Match des seniors 1 contre Onet le Château

Match des seniors 1 contre Onet le Château

Notre équipe fanion n’a pas été payée de ses efforts ce samedi soir sur sa pelouse du stade municipal.

Nos joueurs ont en effet produit une première mi-temps de grande qualité, assurément sa meilleure production depuis bien longtemps, dominant les débats de la tête et des épaules ; sérieuse en défense, monopolisant le ballon au milieu du terrain et combinant avec vitesse et application en attaque.

Le seul ingrédient manquant aura été le réalisme, réalisme offensif si on considère les quatre ou cinq occasions très nettes d’ouvrir le score avant la pause et gâchées par excès de précipitation ou manque de justesse dans le dernier geste (le fameux instinct du serial buteur), réalisme défensif aussi malheureusement puisqu’il aura suffi à Onet d’un coup franc excentré et d’une approximation dans le marquage pour que leur avant-centre ne se retrouve isolé au second poteau et ouvre le score de la tête pratiquement sans opposition, ceci à quelques minutes de la pause.

Les consignes au vestiaire étaient de continuer dans la même dynamique en prenant garde de ne surtout pas tomber dans le piège de la précipitation pour s’exposer aux contres d’Onet. Un nouveau fait de jeu contraire allait cependant mettre à mal les plans de coach Insa puisque après quelques minutes seulement un corner adverse touchait le poteau avant de rebondir sur un défenseur vauréen qui marquait contre son camp. Ce coup du sort touchait en plein le moral de nos joueurs qui passaient un bon quart d’heure à déjouer, se jetant vers l’avant de façon brouillonne pour refaire leur retard, ce dont les Aveyronnais profitaient pour enfoncer le clou sur un contre rapide et ainsi mener 3-0.

La messe était dite, Coco Coste réussissant à réduire la marque à la conclusion d’un bon mouvement collectif. Il y eut bien encore deux occasions très nettes pour nos couleurs mais le gardien adverse d’une superbe claquette sous sa barre et le poteau repoussaient les derniers assauts vauréens.

Nul doute que la jeune classe vauréenne a devant elle de beaux jours et l’espoir de résultats positifs pour peu qu’elle soit capable de rééditer ce qu’elle a montré en qualité de jeu en première période et gagner un tantinet en réalisme.

J.L.B.

About The Author