Ce samedi 22 Avril, sous le beau soleil de Saïx, nos 2 équipes U7 allaient rencontrer l’Entente la CREMADE 1, 2 et 3, le FC GRAULHET 1 et l’USC CASTRES 1 (avec notre ami éducateur rencontré lors du module éducateur U7), une rencontre serait aussi prévue entre nos 2 équipes de LAVAUR.
Nos équipes étaient les suivantes:
LAVAUR 1 (coachée par Céline) avec Dorian, Thomas, Khalis, Kaïs, Wassim H. et Diego
LAVAUR 2 (coachée par Jean Marie et David) avec Tom, Maxime, Imani, Jules, Tim, Mahdi et Théo
Passons vite sur les résultats « bruts »:
LAVAUR 1: 2 victoires, 1 match nul et 2 défaites (toutes petites!) avec 12 buts pour et 5 buts contre
LAVAUR 2: 2 victoires, 2 matchs nuls et une petite défaite à la dernière seconde avec 10 buts pour et 5 buts contre.
D’après Céline, l’équipe de LAVAUR 1 s’est très bien comportée, était calme et à l’écoute de la coach. Elle était motivée et les enfants s’encourageaient et se tapaient dans les mains après chaque but. Thomas a fait un tacle mais s’est excusé, Dorian a fait tomber un joueur et s’est excusé et l’a aidé à se relever. Céline évoque un grand esprit d’équipe. Wassim, Khalis et Thomas ont été les buteurs mais chacun a participé à cet esprit collectif.
Du côté de LAVAUR 2, c’était tout à fait pareil. Je parlerai d’un grand engagement et de beaucoup de volonté et d’esprit collectif même si nous étions endormi pendant 1 minute au début du match contre CASTRES et on a pris un but, mais la suite fut remarquable d’abnégation. Grand esprit! Tape dans les mains après chaque but, sans oublier le gardien. Ils ont serré la main aux adversaires, à l’arbitre et aux entraîneurs et se tapaient aussi dans la main après chaque remplacement!
Un peu avant le dernier match contre GRAULHET, on s’est tous réunis pour pousser le « cri de guerre » (LAVAUR! LAVAUR! LAVAUR!), enfants et coachs soudés et se tenant par l’épaule. Très beau!
Les buteurs ont été Jules, Maxime, Mahdi et Théo il me semble et, comme avec LAVAUR 1, tout le monde a participé.
Je voudrai insister sur le formidable jeu collectif et la polyvalence de Tom qui a été parfait (attaquant, défenseur, gardien), les grands progrès de Tim notamment dans la maîtrise du ballon en phase arrêtée, les efforts d’Imani et son joli toucher de balle, la puissance et l’engagement de Maxime et son but ENORME quasi du milieu du terrain et qui est parti trouer la lucarne (un peu trop « perso » sur le dernier match quand même), l’activité tous azimuts et la générosité de Jules et son beau but sur coup-franc, l’intelligence de jeu en défense de Théo sur qui on peut toujours s’appuyer et qui ne lâche JAMAIS, la classe de Mahdi, son beau but sur une action collective et sa formidable reprise de volée qui -hélas- est passée quelques centimètres à peine à côté du but.
Bref, c’était une magnifique matinée. Nous avons pensé à Chail et à Thibault qui n’ont pas pu venir et à qui nous dédions ces beaux matchs et bien sûr à Sylvie qui travaillait ce jour là et n’a pas pu partager ce moment avec nous tous.
Seul regret: Juste à la suite du petit « débriefing » après le dernier match, tous les enfants ont couru jusqu’au vestiaire avec leurs parents et, avec Jean Marie nous n’étions plus qu’avec 2 de nos joueurs. Mais, devinez-quoi? même pas le temps de faire un cri de joie tous ensemble au vestiaire quand nous sommes arrivés car ils étaient 11 sous la douche qui n’est prévue que pour 8… et ça rigolait… on les entendait depuis la porte d’entrée du vestiaire!
VOUS ETES DES CHAMPIONS!
Merci aux parents pour leur discrétion et leur présence bienveillante auprès des enfants et de nous, les coachs.
P.S: Il y a eu 1 à 1 entre LAVAUR 1 et LAVAUR 2 donc… Tout le monde était content!