Des news des U7 Tournoi de Soual 13 mai 2017

Des news des U7 Tournoi de Soual 13 mai 2017

Un super tournoi avec vraiment des révélations  et des confirmations du côté de notre équipe, constituée cette fois-ci de Thibault, Kaïs, Thomas, Maxime, Valentin et Jules.

Innovation pour ce tournoi: Nous avons fait un « capitanat » tournant et cela a valorisé tous les enfants. Je dois dire, puisqu’il a porté 3 fois le brassard, qu’indéniablement Thomas a de la graine de capitaine, qu’il en a pigé les rôles,  surtout qu’il est un leader d’engagement total et qu’il parle à ses coéquipiers!

Nous avons essayé de « tourner » et 3 joueurs ont occupé le poste de gardien: ils ont profité de l’absence de notre « titulaire »: Super DORIAN! Ainsi, Thibault, Valentin et Thomas se sont succédé sans démériter même s’ils manquaient forcément de l’entraînement « spécifique » pour eux que Dorian a pu avoir. Bravo à eux!

Nous avons marqué, beaucoup, beaucoup de buts et avons fait 4 matchs assez « énormes » dans l’engagement. Bon, nous avons perdu quand même 3 matchs: 1 le matin, sur un « rien du tout » contre BLAN alors que nous menions 1 à 0 et 2 en fin d’après-midi, les enfants avaient attendu 45 minutes alors que nous devions enchaîner après 2 matchs plus que convaincant offensivement contre SOUAL 3 et LAGARRIGUE (4 à 0 et 3 à 0).

Le match contre le « petit Barça » (CALAF en Espagne) nous a été fatal même si un but leur a été accordé alors qu’il était visiblement un peu au-dessus (but du gardien de CALAF!): 3 à 0. Malgré leur cœur, cette fois-ci, le « rouleau compresseur » initié par Thomas et ses copains sur les autres matchs n’a pas suffi!

Le dernier match sera anecdotique, les enfants étant au bout du rouleau et écrasés de soleil: Les chandelles échangées par Jules et Maxime juste avant ont été soufflées. On baisse le rideau direction le vestiaire pour le cri de guerre (ou de paix plutôt et non pas de « pet » Maxime!).

Bravo à vous tous!

Je tiens à féliciter particulièrement Kaïs puisque c’est la première fois que nous plaçons un U6 en défense lors d’un tournoi (lors des derniers matchs) et qu’il a tenu crânement son rôle. Il ira loin notre « petit Kaïs », j’en suis sur!

Bravo, mille fois bravo à Thomas pour un tournoi absolument extraordinaire dans l’engagement et la volonté et pour tous ces buts marqués (je crois qu’il n’est pas loin de 10, voire plus!), bravo à Jules pour son cœur et son respect des consignes plus que d’habitude (clin d'oeil): j’ai adoré ton attitude Jules! Bravo à vous tous qui avez participé à ce beau tournoi: Maxime, Valentin, Thibault et VIVE LAVAUR et les « PITCHOUNS » U7.

P.S: Faut-il encore le redire? Oui, je vais le redire: Le FC LAVAUR est la seule équipe U7 à recevoir les récompenses « frais et dispos », douchés et en survet du club! (preuve à l’appui!)

Les autres, prenez-en de la graine!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! de champions!

Merci aux parents qui ont été parfaits et merci à Jacques de nous avoir accompagnés et de m’avoir assisté.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

About The Author