Recherche

Des news U7 Plateau de Couffouleux  » Du cœur à l’ouvrage »

Des news U7 Plateau de Couffouleux  » Du cœur à l’ouvrage »

le résumé quotidien de David Merle

DU COEUR A L’OUVRAGE

Ils devaient être 5 mais notre « Djib » étant malade depuis mercredi (nous lui souhaitons de bien se rétablir), nous partirons à COUFFOULEUX à 4 « petits crampons » débutants:

Axel et Tybo, Solal et Tristan.

Visiblement, ils attendaient ce premier plateau avec impatience et ils ont visiblement l’air très heureux dans leur tout nouveau survêtement.

Nous jouerons contre VIGNOBLES 1 et VIGNOBLES 2 et puis contre ST SULPICE.
Comme je leur ai dit dans le vestiaire avant de commencer les matchs, nous jouerons contre des équipes dont les joueurs ont au moins 1 an de foot ensemble et nous risquons de perdre les matchs mais qu’importe car l’essentiel sera le plaisir et -quand même- de respecter les consignes.
Ainsi, le LAVAUR FC fit preuve de beaucoup d’esprit de solidarité malgré 3 défaites mais toujours plus petites au fur et à mesure. Nous avons pris des vagues (surtout contre VIGNOBLES 1) mais les enfants se sont défendus comme un seul homme avec beaucoup de cœur, d’abnégation, de hargne même!rire
Je tiens à les féliciter car ils ne sont jamais découragés et n’ont eu pourtant que 3 occasions à se « mettre sous la dent ». En bref, ils ont défendu, défendu, défendu, tellement qu’AXEL -emporté par sa fougue lors du dernier match- est même allé tacler…SOLAL (c’est interdit AXEL!ange).

Globalement, c’était de mieux en mieux au fil des matchs et leur comportement fut exemplaire comme les encouragements nourris de leurs parents, frères et soeurs.

Bravo SOLAL pour ton sérieux, Axel pour ton engagement au fil des matchs, Tristan pour ta combativité et Tybo pour cette tâche ingrate d’être gardien quand on ne cesse de subir des occasion: Sur certains plongeons et arrêts, tu as sauvé toute l’équipe!!!!

Bon, il y a encore beaucoup de travail et notamment en multipliant les matchs encore et encore pour éviter certaines erreurs (de placement, de lenteur dans les transmissions, de marquage, de relances, de règles du foot) mais nous sommes fiers de leur esprit collectif et de leurs sourires et leur joie de vivre.

Juste après la douche, ils pourront alors entonner ensemble le nouveau cri du vestiaire jusque là tenu « secret »:

« LAVAUR,LAVAUR, LAVAUR… LES PITCHOUNS!!! »

David

 

 

 

  

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Share on Facebook
Facebook
Tweet about this on Twitter
Twitter
Partager ...

ARTICLES LIES