Interview avec Vincent Breffel

  

1/ Malgré une bonne première période, Lavaur s’est finalement incliné face à St Clément-Montferrier. Qu’est-ce qui manquait aux joueurs cet après-midi pour remporter ce 6e tour ?

Après une première période bien maîtrisée qui nous a permis de rentrer aux vestiaires avec 1 but d’avance, nous avons manqué de justesse technique et de maîtrise collective afin de faire courir nos adversaires en infériorité numérique. Ceci étant toutefois la résultante d’une baisse du niveau physique de l’équipe et de la mobilité collective.

2/ Est-ce que les conditions climatiques ont joué sur la défaite ? Ou est-ce que les conditions inédites suite à la pandémie ont empêché les joueurs de s’entraîner correctement ?

Les conditions étaient les mêmes pour les deux équipes. C’est  plus les conditions inédites dont le couvre-feu à 18h qui nous ont empêchés de pouvoir nous entraîner correctement avec l’ensemble du groupe.

3/ Quel ressenti ont les joueurs sur leur match ?

Du regret tout d’abord d’être passés si près de la victoire qui au final nous échappe sur deux actions où notre adversaire n’était pas forcément dangereux. De la satisfaction ensuite d’avoir fait douter et déjouer une équipe première de R1.

4/ L’équipe de St Clément-Montferrier s’est relancée avec un pénalty avant de marquer le second but dans la foulée. Trouvez-vous ce pénalty justifié ? 

Après avoir revu les images, on s’aperçoit que le joueur de St Clément-Montferrier ne peut récupérer le ballon et qu’il vient s’empaler sur notre défenseur. Il joue bien le coup, l’arbitre se laisse prendre.

5/ Quelle va être la suite pour les séniors de Lavaur maintenant ? Repos, entraînements ? 

 La suite immédiate est une semaine sans football puisque la mairie vient d’interdire les terrains pour une semaine, nous allons donc poursuivre les séances individuelles en semaine via une application commune d’entretien physique et une sortie le week-end prochain en forêt. Sinon, nous restons concentrés, avec tous les joueurs qui se sentent concernés,  pour atteindre l’objectif du groupe et du club qui est de continuer à gravir les échelons régionaux.

Voir récapitulatif du match