Recherche

La Réserve ramène 1 point de Lagarrigue.

Notre équipe réserve se déplaçait dimanche à Lagarrigue pour le compte du championnat D2 avec la ferme intention de s’imposer. Malgré un soleil radieux, l’après-midi s’annonçait pourtant compliquée au regard de l’état du terrain, bosselé et parsemé de champignons et autres herbes. Dès le début, nos bleus et blancs occupent la moitié de terrain adverse et poussent les défenseurs locaux et le gardien, très en vue en ce début de match, au plus pressé. Sous l’impulsion de Adoul Diallo et Alex Faure au milieu qui alertent les joueurs de côté, les débordements et les centres (5e,

8e,10e,15e,18e,20e) se succèdent avec Elian Benos, Arnaud Grevaz Bastien Loubat ou Steven Michot. Les locaux sont à la peine, mais un faux rebond, des reprises de la tête de Nathan Marquier trop peu appuyées, une frappe écrasée de Mathieu Pribudic, un gardien inspiré, ou le malheureux Arnaud qui envoie le ballon au-dessus de la transversale avec un but vide. Les Vauréens ne laissent que des miettes aux attaquants locaux. Léo Bru, notre gardien et notre défense centrale avec Quentin Fraysse et Loïc Brunel (notre capitaine) restent très appliqués dans le placement et les relances. Bruno Marquier sur la touche s’inquiète, «beaucoup d’occasions perdues de marquer ». Et le reste de la 1ere mi-temps voit toujours un match à sens unique en faveur des visiteurs. La mi-temps arrive sur ce score de parité de 0-0 avec des regrets. Saïd Messaoudi remobilise ses troupes, « en restant patients et organisés, ça va passer ». Cependant, la reprise de la deuxième mi-temps est plus équilibrée, Lagarrigue durcit le jeu et coupe nos transmissions qui ont fait notre force en première mi-temps. Leur jeu long nous perturbe un peu mais nous maintenons une pression sur le but adverse en obtenant plusieurs coup-francs (50e, 60e, 70e) et corners (55 e,62 e,75e) mal exploités et sans danger pour leur défense. A la 65e et 68e Mathieu Pribudic voit même ses tentatives atterrir sur la transversale.

Le tournant du match :

80e minute, Pierre Aninat enchaine une nouvelle série de dribbles dans la surface adverse et est fauché ; Pénalty ; leur gardien de but sauve une nouvelle fois son équipe en partant du bon côté. Ragaillardis, les rouges et noirs retrouvent des forces pour porter le danger sur notre but (82e) une première fois, puis à la 85e sur un ballon mal maitrisé et mal dégagé, l’attaquant de Lagarrigue marque dans le but vide (1-0)

La réaction :

5 minutes à jouer, les joueurs de Lavaur sont touchés mais pas abattus. Ils ont une superbe réaction et reprennent la possession du ballon pour aller marquer ce but qui récompenserais tous leurs efforts. 3 minutes plus tard, Abdoul écarte le ballon sur la gauche à la limite de la surface, à l’attention d’Arnaud qui cette fois trompe le gardien d’une magnifique frappe croisée à ras de terre. Le score en restera là (1-1) mais énormément de bonnes choses à retenir. Avec l’ambiance du groupe, la manière et l’envie affichée ce dimanche, l’équipe va relever la tête très rapidement. A commencer dès ce samedi 24/10 à 20 heures. Nous serons opposés à Mazamet, leader de la poule, le moment idéal pour retrouver cette fameuse confiance qui nous a fait tant défaut dimanche.


Le terrain sur lequel les 22 acteurs de dimanche ont eu le mérite de proposer un bon match de football !




Share on Facebook
Facebook
Tweet about this on Twitter
Twitter
Partager ...

ARTICLES LIES