LES NEWS DE L’INFIRMERIE !

LES NEWS DE L’INFIRMERIE !

Blessés au cours d’une rencontre, ils n’ont pas retrouvé les terrains depuis. Nous ne les oublions pas et nous sommes allés à leur rencontre pour prendre de leurs nouvelles : 

Le duel aérien de trop pour notre solide défenseur

Quentin Fraysse, joueur sénior revenant à la compétition et jouant au poste de milieu défensif ou défenseur central s’est blessé à la cheville droite le 18 octobre lors du dernier match avant le confinement avec l’équipe réserve sur le terrain de Lagarrigue, un terrain bosselé à la limite du praticable.

L’action : “Lors d’un duel aérien, je me suis réceptionné sur la pointe du pied et je me suis fait une entorse”. 3 semaines de plâtre pour Quentin suivi d’une attèle qu’il n’a pas encore retirée. Si les séances de kiné n’ont démarré que cette semaine, le défenseur compte bien rester en forme en pratiquant du sport à la maison dans le but d’être remis sur pied pour la reprise. 

A chacun son poste 

Pour Gaël Chavanne, sa luxation de l’épaule lui aura appris une chose : “Quand on ne sait pas défendre, il ne faut pas s’y aventurer”, en effet, le milieu/attaquant s’est blessé sur un retour défensif en taclant. Mais un sportif qui plus est capitaine, reste toujours compétitif  puisque l’attaquant reprend l’entraînement cette semaine. Au programme, musculation et course avec séances chez le kiné et chez l’osthéo. Une blessure n’empêche pas la motivation, au contraire : “vivement la reprise pour repartir sur la compétition, retrouver les copains et faire oublier le mauvais résultat de l’équipe à Lavit (1-0)”. 

La blessure redoutée de tous les footballeurs 

Coup dur pour notre précieux défenseur ou milieu polyvalent, Benjamyn Bonafé. Il a été victime de la plus redoutée des blessures de tous les footballeurs, le croisé antérieur. Lors de la très belle victoire en Coupe de France à Fonsorbes, Benjamyn, en position de dernier rempart de son équipe a pris un mauvais appui qui lui a causé une rupture du ligament croisé antérieur du genou droit. L’opération est alors inévitable pour Benjamin qui est obligé d’arrêter complètement le sport pour ne pas aggraver sa blessure. Pour le retour sur le terrain, seule la rémission pourra le dire “on verra la saison prochaine” dit Benjamyn qui rêve encore et toujours d’exploits avec ses potes.

Un gardien virevoltant en écharpe et au repos forcé

Arrivé cette saison au Lavaur FC, Frédéric Jayles, gardien de buts de notre équipe sénior a tout de suite séduit joueurs et dirigeants pour son dynamisme et son esprit d’équipe. Présent dans ses buts pour le match de Coupe de France à Brax, Frédéric s’est blessé à l’épaule et a dû quitter ses partenaires avant la fin du match. il raconte :  “Je me suis fait mal sur un arrêt en retombant… sur une frappe qui était.. hors cadre (rires)”. Fred n’a pas retrouvé le terrain depuis, confinement oblige. Mais, entre kiné, rééducation et séances de sport à la maison, notre gardien tonique ne perd pas sa motivation pour retrouver ses cages avec la suite du championnat que tout le monde espère passionnante.

About The Author