Centre de perfectionnement du district: Loris Besoli fait la fierté du FC Lavaur

Centre de perfectionnement du district: Loris Besoli fait la fierté du FC Lavaur

Arrivé il y a 2 saisons du club de Saint-Sulpice, où il a joué six ans, Loris Besoli se distingue déjà avec les U15 (R1) du Lavaur FC. En championnat, où son travail de milieu récupérateur ravit son coach Laurent Itier, mais également en sélection.

En effet, à 14 ans, Loris Besoli figure parmi les 22 joueurs retenus par le district pour intégrer le centre de perfectionnement. D’ici quelques semaines, ils ne seront plus que 16 à porter les couleurs du Tarn et joueront au printemps prochain contre les équipes d’autres districts. « J’étais content et fier quand j’ai appris la nouvelle, raconte en souriant Loris. Lors des premiers entraînements, je me suis très bien entendu avec les joueurs des autres clubs, ceux d’Albi ou de Castres notamment. »

Pour son coach, Laurent Itier, cette sélection confirme les progrès effectués par son joueur. « C’est un des leaders de l’équipe, il a une très bonne vision du jeu et a un gros potentiel. »

Fan de Messi et Pogba

Fan inconditionnel du Barça et donc de Léo Messi, mais également de Paul Pogba, « un joueur qui m’inspire », Loris Besoli reconnaît avoir amélioré son jeu et son attitude sur la pelouse depuis son arrivée au Lavaur FC il y a quelques mois. « Déjà, j’ai été très bien accueilli au club et dans l’équipe, cela met en confiance. Et le fait de jouer contre des équipes plus fortes au niveau régional permet de progresser, que ce soit sur le plan technique ou mental. Aujourd’hui, je suis plus à l’aise. Je râle moins sur un terrain. Je ne lâche rien et je donne tout. » À la grande satisfaction de ses parents et de ses deux grands frères, eux aussi licenciés au Lavaur FC : Ilian en U17 et Benjamin en séniors mais blessé au genou depuis le début de la saison.

« Je discute beaucoup avec eux, confie Loris. Ils m’encouragent et me donnent des conseils. La fratrie, c’est important », ajoute le jeune Loris Besoli.

La suite de la saison s’annonce passionnante pour Loris, que ce soit avec le Lavaur FC ou avec la sélection du Tarn.

About The Author