Recherche

Des news des U13 au tournoi de Castres

 

 

Le weekend du 2 et 3 juin de nombreuses équipes du Lavaur FC (de u7 à u13) étaient inscrites au tournoi de Castres.

Concernant les u13, les résultats ont été très honorables puisque les 2 équipes se sont qualifiées pour les 1/4 de finale.
Il est à noter que sur ce tournoi les coachs avaient mélangé les âges et les niveaux de manière à équilibrer les équipes. L’équilibre était quasi
parfait puisque le fameux 1/4 de finale opposait les 2 équipes de Lavaur (dommage).

A l’issue du temps réglementaire le score affichait un 2 à 2 qui allait laisser place à la terrible séance des tirs aux buts.

A cet exercice c’est l’équipe de Lavaur 2 qui allait tirer son épingle du jeu, et s’ouvrir la porte des 1/2 finales contre Castres 2.

Cette rencontre fut remporter 6 à 1 par nos joueurs, la finale s’offrait alors à nous.

L’équipe 1, quant à elle, jouait alors des matches de classement mais mentalement la déception des 1/4 de finale avait fait trop de dégât et nous avons fini sur 2 courtes défaites. Ah le mental !!!

Les matches de classement finis, la finale pouvait alors opposer le Lavaur FC à son voisin Briatextois. Les vauréens entamaient fort cette première période en proposant

des attaques construites et en se procurant de nombreuses occasions mais les filets des Briatextois ne tremblaient pas.

Sur une de ses nombreuses actions, l’arbitre sifflait un pénalty pour les vauréens, tout le monde retenait son souffle…et la frappe passait à côté.
La deuxième période repartait de la même des manières et le jeu long des Briatextois venait buter sur une défense impeccable. Il a suffit d’une
occasion pour que Briatexte marque un but, les petits vauréens ont lutté jusqu’au bout mais nous avions déjà laissé beaucoup de force dans la bataille.
Le score ne bougeait plus et cette finale nous échappait…La morale de cette rencontre montre qu’à proposer du jeu on n’est pas toujours récompenser à l’issue d’un match mais que les plus belles
victoires se construisent avec le temps…

Soyons patients et continuons à travailler !

Merci aux joueurs et parents présents.

Photo de fin de tournoi groupe u13 et groupe u11 venu nous encourager.

C.Cathala

ARTICLES LIES