Recherche

Des News des U13 Tournoi de Briatexte 2019

Ce dimanche 5 mai, 2 équipes u13 étaient engagées au tournoi de Briatexte. Les objectifs étaient différents pour les 2 équipes en effet, il s’agissait pour l’équipe 1ère année de prendre du plaisir avant tout, pour l’équipe 2ième année, il fallait préparer au mieux le dernier match de championnat qui se déroulera le mercredi 15 mai à Couffouleux.

La matinée était consacrée au match de poule et notre équipe 1ère année avait fort à faire dans une poule de 5 équipes composée de St Alban 1, Gaillac, Marssac et Briatexte 2. Après des rencontres âprement disputées la 3ième place de la poule était assurée pour jouer les 1/4 de finale du Tournoi.

L’équipe 2ième année se trouvait dans une poule à 4 équipes composée du Graulhet FC, St Alban 2 et l’entente Lavaur / Briatexte U14 féminines. Les jeunes vauréens ont assuré leur qualification en accrochant la 1ère place de la poule.

Le tableau du tournoi étant structuré ainsi le 1/4 de finale allait opposer les 2 équipes de Lavaur… Et dès l’entame de match l’équipe 1ère année faisait preuve de volonté en jouant les coups à fond et ils parvenaient même à ouvrir le score. L’équipe 2ième année piquée au vif allait réagir pour revenir au score et finalement s’imposer.

L’équipe 1ère année allait alors jouer les matches de classement, tout d’abord contre la Juventus Papus (Club Toulousain) avec une victoire à la clé. A noter sur se match toute l’abnégation dont on fait preuve nos petits bleu et blanc, car ils étaient menés au score mais ils ont été capable d’égaliser et même d’aller chercher la victoire. Bravo à eux ! Le dernier match de classement les opposait à l’équipe de Briatexte 1, après un match équilibré les 2 équipes allaient s’affronter aux tirs aux buts. Et à ce jeu là, il nous a manqué le petit facteur chance…

L’équipe 2ième année se voyait, quant à elle, opposée en 1/2 finale à l’équipe de Gaillac, et dès le coup d’envoi les vauréens imposaient leur jeu en mettant du rythme et de l’intensité. Ce match ressemblait à une attaque défense, les occasions se succédaient, nous touchions 2 fois les poteaux mais rien à faire l’épreuve des tirs aux buts allait désigner le vainqueur de cette rencontre. Et cette fois-ci le facteur chance était du côté des vauréens avec un bel arrêt de notre gardien. La finale s’ouvrait à nous… contre l’équipe de St Alban !

Le match s’annonçait très équilibré au vu des résultats des 2 équipes durant cette journée. Et en effet, le match débute par une domination des vauréens qui allait se concrétiser par un pénalty, 1 à 0 pour Lavaur. A partir de ce but, les joueurs de St Alban prenaient le jeu à leur compte, en accumulant les occasions. Lavaur répondait par des frappes mais le portier adverse était vigilant. Mais St Alban allait concrétiser sa domination par un but de leur attaquant qui se montrait plus vif que la défense vauréenne. Et là encore la séance des pénaltys allait désigner le vainqueur. A l’issue des 3 premiers tirs le score est de 2 à 2 avec un raté de chaque côté. St Alban frappe son 4ième tir, il ne rentre pas, Lavaur doit marquer pour remporter la finale. Personne ne veut aller tirer, un joueur se désigne (bravo à lui) il frappe sur le côté mais prend le poteau… Il faut repartir pour un tir de chaque équipe. St Alban frappe en premier, et il ne marque pas… le gardien vauréen déjà auteur d’arrêts décisifs sur cette séance décide de prendre ses responsabilités en tirant ce pénalty qui nous donnerait la victoire… Il pose son ballon, prend son élan et….marque !

Quel soulagement et quelle joie pour tout le groupe vauréen (1ère et 2ième années se congratulent).

Bravo à tout le groupe et merci aux parents venus nous encourager.

Merci à : Clément, Rodrigue, Thomas M, Joris, Gabriel, Lucas H, Marc, Noa, Noam, Jean, Matéo G, Mattéo C, Enzo M, Dorian G, Maël, Esteban, Sam, Waïl, Mattéo S, Matthieu, Antoine… et Sofiane et Corentin qui sont blessés et qui sont venus encourager leurs coéquipiers (c’est aussi ça l’esprit d’équipe !).
Les éducateurs u13

ARTICLES LIES