Des news des U6 tournoi de Olympique Girou

Des news des U6 tournoi de Olympique Girou

Résumé du tournoi de David Merle :

TROUVER LES « CLES »:

Après des désistements et notre aventure « rocambolesque » (Le club de LAVAUR s’est aperçu que nous n’avions pas été inscrit en U6 par l’OLYMPIQUE GIROU pour le tournoi des « petits princes »), nous avons fini par avoir suffisamment de joueurs pour pouvoir disputer ce tournoi où -finalement- GIROU nous a invités. Aïdan (U7) vient nous prêter main forte au dernier moment et nous partons à 5 pitchouns avec Hadrien, Macéo, Maylé, Kamîl et Aïdan donc…

Notre organisation, avec deux U7 en défense, ne fonctionne pas très bien sur les deux premiers matchs, car nous nous faisons « transpercer » par non respect des consignes et aussi par manque d' »à propos » défensif.

Sur le second match, c’est pareil en pire car au bout de 4 minutes, nous sommes déjà menés 3 à 0. Des rectificatifs et un plus grand engagement nous font revenir à 3 à 2 et nous dominons (comme pour le premier match malgré la « défaite »). Mais, alors que Kamîl récupère un ballon et se retrouve devant le gardien, son camarade se colle à lui et lui « chipe » le ballon au moment de la frappe et…tire à côté: Notre « chance » est passée et nous encaisserons un 4ème but en suivant.

Visiblement, nos deux U7 en défense se « reposent » trop l’un sur l’autre et manquent de rigueur en ne se repliant pas quand ils montent tous les deux en même temps (malgré nos consignes de ne pas le faire).

Il fallait changer quelque chose et, alors que le 3ème match se profile après la pause déjeuner, je fais un petit « somme » réparateur. Je propose alors à Kader, qui « coache » avec moi, de passer à un seul défenseur et de libérer Maylé en lui disant qu’il peut défendre et aussi attaquer. Nous nous disposons en forme de « V » horizontal et…TOUT VA FONCTIONNER à merveille:

4 victoires l’après-midi:19 buts marqués et 2 seulement encaissés quand nous avons décidé de faire sortir Aïdan qui rayonnait tellement et trop que les équipes adverses ne pouvaient même plus jouer dans notre camp…

Les enfants se sont TOUS mis au diapason et ont été excellents, voire très impressionnants dans la récupération et l’efficacité offensive et défensive.

Bravo aux pitchouns

Fiers de nos couleurs et merci Kader pour ton aide;).

David

About The Author