Recherche

Des news des U7

Des news des U7

CHRONIQUE D’UN APRES-MIDI ALBIGEOIS:

Samedi 7 Avril 13h15, le vent souffle fort‌ et j’attends à l’abri de l’entrée d’un immeuble du Pigné les parents et leurs enfants qui arrivent les uns après les autres. Vas-t’il pleuvoir? Le vent d’Autan renversa t’il tout sur son passage aux couleurs bleues du LAVAUR FC…Nous verrons bien…

Baptiste arrive le premier et puis c’est Noahm, Quentin et Samuel arrivent ensuite et puis Chemsdinne, Simon, Mathéo (déjà en short, schcrogneugneu pleurer!), Djibril avec de superbes lunettes cerclées de bleu marine et puis Sacha et Sandro. Mathis nous attend au stade du Caussels avec son papa.

Pour l’occasion, nous avons constitué 2 équipes: l’une sera coachée par Shania et Toufik le papa de Chemsdinne que je ne remercierai jamais assez pour son dévouement, et l’autre par…moiclin d'oeil.

Cela donnera ces équipes là:

Lavaur « 1 »: Baptiste, Djibril, Simon, Mathéo, Noahm
Lavaur « 2 »: Chemsdinne, Samuel, Quentin, Mathis, Sacha et Sandro

Arrivés aux alentours de 14h00, nous nous retrouvons tous sur le parking du stade et, en marchant, retrouvons Mathis avec son papa Benoit. Il avait hâte que nous arrivions et craignait ne pas nous voir…

-« Ne t’inquiète pas mon petit Mathis, nous sommes là et bien là ».

Simon parait un peu intimidé car c’est son premier plateau depuis bien longtemps:

-« Simon, ça va être génial, donne tout! » (et c’est ce qu’il fera! rire)

Nous jouerons respectivement les uns, les autres contre ALBI ASPTT 1, ALBI ASPTT2, SOREZE 1 et BENFICA GRAULHET 1. Les second match opposera LAVAUR 1 à LAVAUR 2 et l’équipe « 1 » retournera son maillot pour ne pas nous confondrerire.

Même si les résultats bruts ont été décevants pour LAVAUR « 2 », les enfants se sont bien « battus » et Mathis a joué gardien sur le dernier match, Chemsdinne a aussi joué gardien. Bravo à tous.

Pour LAVAUR « 1 », cela fut très satisfaisant avec 11 buts marqués et seulement 5 encaissés. Je remercie Noahm et Djibril d’avoir joué le jeu d’être gardiens alors que sur certains matchs, ils avaient plutôt envie d’être dans le champs. Ils ont très bien joué.
Je tenais à féliciter tous les « Pitchouns » pour TOUS les matchs et, en particulier, contre l’ASPTT ALBI 1 qui était clairement l’équipe la plus « forte ». Je les avaient réunis avant le match avec 2 consignes absolues à respecter et qu’ils ont vraiment écoutées. Alors, c’est vrai, ils ont « perdu » 1 à 0 mais il y a un gros litige sur un but que l’éducateur adverse n’a pas voulu annuler après une action avec 2 grosses fautes sur nos joueurs à terre et une « contre-attaque » qui a forcément fait but puisque nous n’avions plus qu’un joueur de champs pour défendre…J’ai essayé de rester Fair-Play et puis les enfants n’ont pas vu ces choses-là mais quand même…Voir l’éducateur exploser de joie après ce but m’a un peu dégouté, comme certains parents au bord qui avaient aussi tout vu…

Pour leur premier plateau, Simon et Mathéo ont été formidables de combativité et de collectif et Mathéo a marqué son premier but. Djibril a été très bon et il a, au fil des matchs, compris qu’il fallait faire des passes aux copains en attaque…Ah, ce tir où tu oublies Baptiste tout seul devant le gardienpleurer! Bravo « mon garçon » tout de même pour l’ensemble de ton oeuvre! Noahm formidable de combativité et d’abnégation, un vrai roc! Attention de ne pas oublier parfois le défenseur dans ton dos « mon grand ».

Baptiste -Ah Baptiste!- de la graine de leader c’est incontestable, tu parles à tes camarades, tu replaces, tu constitues le mur:1000 fois bravo!!!! A ton âge, il est rare d’avoir cette présence là!

Retour au vestiaire à 16h30 environ, le cri mit du temps à venir et il fut…assez discret cette fois-ci. Dommage! Mais 2 enfants ne s’y sont pas associés, 1000 fois dommage!
Simon, très intimidé, regardera depuis mes bras ce « spectacle » qu’il voyait pour la première fois:
-« La prochaine fois, je le ferai! » dit-il avec un grand sourire.
-« OUI! 1000 fois OUI! »

Aux alentours de 16h45, les Pitchouns quitteront le vestiaire pour se diriger vers le goûter. Au moment de rendre les clés au responsable du club (adorable) je lui ai dit que j’étais désolé car le vestiaire était presque « inondé » d’eau au sol:
-« C’est fait pour ça! » m’a-t’il répondu
« Si vous saviez le nombre d’enfant qui viennent et qui repartent aussitôt…C’est super ce que vous faites! » m’a-t’il dit.

Nous sommes toujours le seul club du Tarn en U7 (et les U9 de Lavaur qui étaient là aussi) où les enfants se douchent après les matchs…

BRAVO les Pitchouns et merci aux parents pour leur aide et leur présence, leurs encouragements aux enfants…

LAVAUR, LAVAUR, LAVAUR, LES PITCHOUNS!!!!

 

dig
dig

ARTICLES LIES