Des news des U7 Cordes Mardi 8 Mai 2018

Des news des U7 Cordes Mardi 8 Mai 2018

Mardi 8 Mai 2018, le temps est gris mais -« foi de Vauréens »- il ne pleuvra pas sur nous quand nous jouerons au pied de la magnifique ville de Cordes sur Ciel -recouverte de brume pour l’occasion.

Nous partirons avec 2 équipes et le choix de l’appellation « 1 » et « 2 » ne se fera qu’au tout dernier moment… Il me semblait, en effet, que l’équipe coachée par Sylvie était plus…solide disons et elle sera donc Lavaur 1.

Présentation des équipes: Sonnez les trompettes!!!!!!!!!

LAVAUR 1: Paul, Djibril, Sandro, Sacha, Adam et Nathanaël: 2 U6 et 4 U7 (coach: Sylvierire)
LAVAUR 2: Noahm, Louis, Titou (Tristan), Axel et Tybo: 2 U6 et 3 U7 (coach: Davideffronté)

Pour LAVAUR 1: COURAGE ET SOLIDARITE

Nos jeunes pousses se sont retrouvés dans une poule au niveau élevé.
Après un début assez difficile, non par le jeu, mais plutôt par des différences physiques avec des enfants ayant 2 ans de touche de ballon, le groupe a fait preuve de solidarité, de sérieux, d’envie et de précision. Tout ceci a amené un jeu aéré, construit et collectif.

Merci à tous les parents présents et félicitations à Djibril, Adam,Nathanaël et Sacha.
Une mention particulière à Sandro qui, malgré un bon coup sur le tendon d’Achille a joué 5 matchs sur 6 et qui -malgré la douleur- voulait faire le dernier.

Bravo aussi à Paul qui a su affronter ses angoisses et nous faire un dernier match magistral dans les cages.

Grisaille dans le ciel mais soleil dans les coeurs

Merci à tous pour ce beau tournoi

Sylvie

Pour LAVAUR 2: UN « PETIT QUELQUE CHOSE » DE MAGIQUE ange

Personne ne s’y attendait vraiment mais il y a des fois où l’osmose entre les joueurs est tellement forte (alors qu’ils n’ont jamais joué tous les 5 ensemble!) que cela devient…MAGIQUE!

Axel, Tybo, Louis, Tristan et Noahm n’ont jamais joué à ce niveau auparavant…Allez savoir… Ils se sont tous surpassés individuellement et collectivement au point qu’on ne voyait presque qu’eux sur le terrain…RIEN NE PASSAIT et ça « avançait » grâce à nos 2 gaillards formidables de l’arrière (Noahm et Louis) tel un char d’assaut!

Résultat: On était tous captivés au bord du terrain, si bien que les parents n’ont même pas fait des photos des matchs.
Nous avons rencontré SEGALA-CARMAUSIN 2 (excellente équipe!), l’ENTENTE STEPHANOISE 2 (super équipe!), CAGNAC 2, MARSSAC 3, CADALEN 1 et MARSSAC 2 et n’avons encaissé AUCUN BUT pour 11 buts marqués!

Nous n’en revenions presque pas…C’était comme « magique » car tout fonctionnait à merveille: les coulissements en défense, le travail défensif des attaquants, les contre-attaques express…Il nous a juste manqué les buts sur les 2 premiers matchs que nous avons dominés en occasions.

Je ne mettrai pas un enfant au-dessus des autres et le capitanat « tournant » va dans ce sens mais -quand même- je retiendrai ce but incroyable de Titou quand il s’est enfoncé dans la défense tel Attila, qu’il a tiré sur le gardien, que le ballon a rebondi sur le torse du gardien puis sur son torse à lui et que ça a fait… BUT!!!!!!!

Bravo à vous tous, vous avez été ENORMES et je dirais même EXCEPTIONNELS car c’était une vraie équipe soudée, solidaire, combative tous les instants et comme je suis un fan du coaching et du jeu d’équipe prôné par Diego SIMEONE avec l’ATHLETICO DE MADRID, vous ne pouviez pas me faire plus plaisirrire!

Merci aussi aux parents qui ont été en tous points parfaits et ont réalisé -en outre- de bien jolies photos.

L’équipe a eu droit à une haie d’honneur fort méritée par les proches  et s’est retrouvée avec les copains de l’autre équipe de Lavaur aux vestiaires: douche, cartons bleus, survêt du club, récompenses (médailles et 2 coupes) et photos…

Super Journéeouiangerire

David

P.S: OUPS! On a oublié le cri de vestiaire cette fois-ci…Prochaine au Pastel!!!!!!

 

About The Author