Samedi 25 Novembre: 3 équipes étaient convoquées pour un plateau à LAVAUR et un plateau à Venès.
Pour le district, LAVAUR « 1 » jouait à domicile et LAVAUR « 2 » et « 3 » à l’extérieur.
J’étais à LAVAUR avec AYMEN, LEANE, KAÏS, QUENTIN et SAMUEL et Bernard et Sylvie sont partis avec TYBO, AXEL, PAUL, DJIBRIL, SOLAL, LUCAS et YASSINE pour son tout premier plateau. Hélas, comme très souvent depuis le début de la saison, il manque des joueurs et ,fort gentiment, l’éducateur de LAUTREC a prêté un joueur à mes camarades partis à VENES.
D’après ce que m’a rapporté Sylvie, ils ont rencontré des équipes U7 alors que LAVAUR présentait 2 équipes « mixées » U6 et U7. Toujours d’après ce qu’elle m ‘a dit, ils ont tous bien progressé! BRAVO LES « PITCHOUNS »!!!
PLATEAU DE LAVAUR:
« A REACTION »
Nous avons d’abord joué contre SOREZE: LEANE a joué gardienne de but, KAÏS et QUENTIN étaient plutôt en défense et AYMEN jouait…devant. Les 3/4 du match ont été plutôt décevants au regard de la qualité de ces joueurs car ils ont joué sans véritable profondeur, en essayant de se faire des passes mais courtes et latérales dans leur camp. Du coup, Ils se sont fait intercepter beaucoup de ballons dans leur camp et LEANE, qui a fait de bons arrêts, n’a pas pu empêcher l’inéluctable. Les 4 dernières minutes ont été bien meilleures avec la possession du ballon et, enfin, du jeu dans la profondeur et vers l’avant: But de SAMUEL! 3à 1 pour SOREZE qui a été collectif et plus percutant que nous.
Retenons la réaction bien meilleure à la fin du match.
Le second match contre GRAULHET fut bien meilleur et chacun s’est bien battu pour le groupe, a défendu et attaqué dans le même tempo avec beaucoup d’engagement. Bravo aussi à GRAULHET qui a montré de l’engagement, de la volonté et du plaisir à jouer ensemble. Pour l’occasion, SAMUEL joua gardien, AYMEN et KAÏS en défense, LEANE devant.
A retenir: Nous sommes revenus 2 fois au score et le match s’est terminé par un 2 à 2 tout à fait juste. Les 3 buts sur les 2 matchs ont été marqués par des… défenseurs! Vous voyez bien, les enfants, que tout le monde peut marquer!
Bravo à LEANE pour son sérieux et son engagement, KAÏS pour son respect des consignes et ses 2,3 très jolies actions pour se dégager du « bloc adverse » depuis la défense, SAMUEL pour la pureté de son jeu et son sérieux comme gardien, AYMEN pour son ENORME engagement dans le second match (il est sorti essouflé, heureux et en nage!), quant à QUENTIN, retenons son sérieux sur le 1er match.
Finalement, c’était une équipe « à réaction »…J’aime mieux ça que le contraire mais ils peuvent « mieux faire » encore! Foi de David!
LAVAUR, LAVAUR, LAVAUR, LES PITCHOUNS!!! fut lancé par notre valeureux « capitaine » KAÏS dans le vestiaire à la fin du plateau -tous soudés (sauf 1)
David