Des nouvelles de nos U7 en déplacement à Ramonville (31) ! merci à David Merle pour ces infos …
Il fait beau et nous sommes arrivés 30 minutes avant le début officiel du tournoi qui ne va commencer qu’à…10h45 au lieu de 10h.
Du coup, on fait des séquences contrôle/passe/tir en profondeur avec Dorian comme gardien et un toro avec nos petits U7…
L’organisation du tournoi est…désorganisée, c’est le moins qu’on puisse dire: On ne sait pas à quelle heure on joue, ni contre qui. On devait jouer 5 matchs le matin et, finalement, on n’en jouera que…2!
Sylvie est « véner » et c’est normal! En plus, ils voulaient faire un classement après des 8ème et des quarts, demies, etc…et c’est totalement interdit avec les U7. Ouf! Sylvie s’est faite entendre, il n’y aura pas de classement finalement.
Il faisait beau, le pain des sandwichs était bon et les frites aussi mais c’est un peu le « Wy! »: pas d’arbitre (passe encore!), des gamins d’autres équipes qui rentrent sur le terrain pendant les matchs ou qui envoient leur ballon sur la pelouse, les gardiens des autres équipes qui ont le même maillot que les joueurs, des matchs qui n’ont pas toujours de durée fixe…On aurait dû s’en douter car dès le matin, quand on est monté sur le podium avec Sylvie pour récupérer tous les documents, le fond du podium s’est cassé la figure…ça part mal!
Du coup, à la fin de la journée, nous nous sommes excusés auprès des parents même si nous n’y sommes pour rien…Car, en plus de l’attente énorme entre les matchs, les Pitchouns n’en ont joué que 4 dans la journée. Il faut quand même savoir que nous sommes partis à 8h15 de Lavaur…
Côté match, il y a eu, cette fois-ci, du bon et du moins bon. En terme de résultats, nous avons bien fini avec une victoire 2 à 0 contre Ramonville qui a été finaliste au tournoi de Graulhet, donc c’est pas mal! Mais, pour la première fois, sur 2 matchs notamment, c’est le collectif que nous avons perdu et cela nous a déçu.
Pour une fois aussi, on a eu un discours un peu « musclé » à la fin d’un de ces matchs en leur expliquant que sans collectif et sans respect des consignes, on ne peut rien faire.
Ben oui, sur ces 2 « fameux matchs » (0 à 0 et 3 à 1 contre nous, peu importe!), entre ceux qui rêvaient, d’autres qui montaient sans aider le copain seul en défense, les passes vers l’arrière ou latérales devant notre gardien et même des tacles (!), c’était vraiment moche.
Le discours a porté car le dernier match, bien que « pas très joli » techniquement a été COLLECTIF vraiment!
Nous tenons quand même à souligner leur cœur et leur engagement sur le premier match face à une équipe de la Juventus de Papus vraiment très au point techniquement et qui nous a -parfois- bien baladés mais Lavaur n’a pas lâché et c’est un match qu’on aurait pu finir à 0-0 si on s’était pas fait cueillir dès la première action et -vers la fin- sur une action bête et malgré l’intervention de Dorian. On avait équilibré les débats pendant le match et on les a bougés aussi dans l’engagement.
Au final, nous félicitons quand même Dorian, Jules, Tim, Mahdi, Wawa, Khalis et Tom et tenons à dire que Lavaur est la seule équipe U7 à être montée sur le podium avec les joueurs tout frais douchés et en survêtement aux couleurs du club. Là, on peut le dire, ils sont les meilleurs! 🙂
Beaucoup d’enseignements pour nous les coachs et qui vont nous aider à préparer Cugnaux où nous jouons, entre autre, contre le TFC!!!!!