Recherche

Des news des u7 weekend du 1° Décembre 2018

P.I.TC.H.O.U.N.S!!!!!‌

Samedi 1er Décembre 2018.

2 équipes vont partir sur un plateau à Graulhet « coachées » par Toufirk et Dante.

Une équipe « mélangée » U7 et U6 avec Youness, Mathéo, Jèd, Milow et Aaron avec Toufirk et une équipe avec des « pépites » U6 (Enzo, Anas, Liam et Milan) et Djaysonn (U7) avec Dante.

Le jeu se mettra en place peu à peu et l’équipe de Toufirk va se montrer brillante, collective et combattive. Quant à l’équipe majoritairement constituée de U6, elle souffrira un petit peu du « défi physique » avec des équipes constituées de U7 (Graulhet 1 et 2, Cadalen) mais le talent est bien là…Attention juste de ne pas se reposer sur des qualités individuelles car le potentiel « collectif » est très intéressant aussiclin d'oeil!

Petit résumé par Toufirk:

 » 1er match, l’équipe de Lavaur semble un peu « supérieure » techniquement à Graulhet 1 mais le collectif n’est pas encore en place, Aaron jouera gardien. Le match est « perdu » de peu. Sur le second match contre Graulhet 2, le collectif est en place et Mathéo -gardien- fait une superbe prestation. Youness est « énorme ». Bravo à tous! Aaron et Milow sont très à l’écoute. Jèd montre de l’envie. Sur le 3ème match, contre Cadalen, Milow jouera gardien et les 2 « grands » vont donner le tempo comme des gladiateurs, les « pitchouns » U6 sont très vaillants. Le dernier match contre l’autre équipe de Lavaur fera apparaître des différences physiques et peut-être un peu collectives mais bravo à vous tous! »

Sur le plateau de Lavaur, j’avais le plaisir de « coacher » une équipe majoritairement constituée de U6 (5 sur 7) qui vont se montrer étonnants.
Encadrés par Djibril et Chemsdinne qui vont faire preuve d’une grande maturité, ils montreront beaucoup de solidarité, d’envie et de sérieux aussi.

Je suis très fier d’eux et tous les parents peuvent l’être aussi car nos 2 U7, ne pouvant jouer ensemble (turn-over de toute l’équipe à la moitié du match), ont « tenu » la défense et la remontée du ballon seuls. Le respect des consignes est total. Assuremment, c’est fondateur pour eux…presque des patrons…oui, des « patrons »!!!

Bravo à Dalil, Théo, Imad, Ethan (attention aux tacles!) et Adrien, vous avez été magnifiques.

Le brassard de capitaine fut porté successivement par Djibril et Chemsdinne et, pour le dernier match, Imad en héritera par…le tirage au sortclin d'oeil.

Le jeu, le respect des consignes, le plaisir, la participation de tous sont à saluer car nos « pitchouns » n’ont « perdu » qu’un match (d’1 but) contre des équipes à 100% U7…Et puis, chut mais -par fair-play- ils ont encaissé 1 but sur du temps que j’avais accordé en plus car Lavaur venait d’égaliser à la toute fin du match (à 9 minutes 50 à peu près). Pas Fair-Play de siffler la fin du match alors qu’on vient d’égaliser…

Et quelle ambiance (voir photos)!!!!!

Bravo à vous tous et, pour l’occasion, nous avons étrenné le nouveau (et superbe) maillot du FC LAVAUR aux couleurs de…L’INTER DE MILANclin d'oeil et sponsorisé par le papa de Théo!

David

 

ARTICLES LIES