Recherche

Des news des U7

Des news des U7

Après de nombreuses semaines sans avoir alimenté le site sur la catégorie U7, voici à nouveau des nouvelles de nos « PITCHOUNS ».

ENTRAINEMENTS

Vous dire que les rares entraînements en extérieur du mois de Décembre et de Janvier (beaucoup d’arrêtés municipaux nous interdisaient d’utiliser les terrains durant cette période) ont donné lieu à du football très britannique qui s’apparentait –parfois- à du jeu de rugby où nos « petits crampons » ont pataugé dans la boue parfois et finissaient…très sales mais finalement plutôt heureux (voir photo). Certains ont souffert du froid mais l’engagement était bel et bien là…

TOURNOI

Le samedi 17 Février, une équipe composée de Baptiste, Djibril, Lucas, Kaïs, Noa, Louis et Noahm était convoquée au tournoi FUTSAL U7 de CASTELMAUROU avec de très belles équipes de la région Toulousaine (UJS, UFCV 31, Bagatelle, Balma, etc…).

L’occasion nous était proposée de jouer –pour le première fois- à 5 et d’inscrire un capitaine qui puisse être le garant du « fair-play » de l’équipe : ce sera Baptiste qui s’acquittera de cette tâche de manière parfaite.

Alors, au-delà de résultats assez mitigés (comme souvent !) et de difficultés à convertir nos nombreuses occasions et notre domination sur  5 matchs sur 6, les « Pitchouns » ont fait preuve d’un grand engagement, d’un fort esprit collectif et de beaucoup de solidarité.

Hélas, à l’image de notre match contre BALMA globalement très dominé dans la possession, 2 erreurs de placement et l’oubli du mur sur un coup-franc lointain nous ont coûté une défaite assez imméritée.

Au final, les Pitchouns ont perdu 2 matchs, ont fait 3 matchs nuls et ont gagné 2 à 1 contre nos confrères Tarnais de Marssac.

Nous retiendrons l’état d’esprit remarquable, le sens du « combat » et un magnifique cri de vestiaire lancé devant tout le monde au centre du terrain face aux gradins bien garnis.

Au niveau de l’état d’esprit et du collectif, les U7 du LAVAUR FC sont assurément des champions. Quant à la douche à la fin du tournoi, ils ont été les seuls –encore une fois- à crier tous ensemble dans les effluves d’eau chaude et la vapeur de leurs rires.

Mot de l’organisateur du tournoi : « Mais comment vous faites ? Nous, on n’y arrive pas ! »

David : « Allez savoir… »

PLATEAUX DU SAMEDI 17 MARS

 

Deux équipes composées d’Adam G., Solal, Alban, Yassine, Maël, Baptiste, Djibril, Kaïs et  Noahm sont parties à PUYLAURENS la matinée avec Sylvie et Bernard. Sylvie m’a chargé de traduire la matinée avec ces mots là et je la cite: «  Comportement exceptionnel de tous qui ont respecté les 2 consignes de placement et de marquage à la perte du ballon, ce qui nous a permis d’aérer le jeu et de bloquer les attaques adverses. Très bon esprit de groupeJ), solidarité et humilité. Très belle récompense pour les éducateurs. Félicitations à tous ! »

Une autre équipe composée de Noa, Samuel, Quentin, Lucas, Léane et Paul est venue avec moi à CAHUZAC SUR VERE pour rencontrer VIGNOBLES  1 et 2 et VERE GRESIGNE.

Là également, l’état d’esprit a été remarquable et surtout le jeu. En effet, c’était un régal de les voir jouer et de voir Paul se démener comme un lion et…marquer un but !

Pour autant, face à certainement une des 3, 4 meilleures équipes du Tarn en U7 (le FC VIGNOBLES) et qui joue ensemble depuis 2 ans, nos Pitchouns ont « payé » quelques petites erreurs de replacement et n’ont pas pu convertir les 2/3 vraies occasions qu’ils ont eues. Je tiens à préciser que Jonathan (l’éducateur de VIGNOBLES) qui nous a déjà rencontré plusieurs fois depuis septembre m’a dit que les jeunes jouaient bien et qu’ils avaient fait de gros progrès. Nous allons être positif en disant qu’après les changements au bout de 6 minutes, nous n’avons pris aucun but et avons eu des occasions. Il y a encore du travail mais que cette équipe est belle à voir jouer ! Dans l’ensemble, c’était vraiment 3  supers matchs (aussi contre VIGNOBLES 2 et VERE GRESIGNE) !!!

Les enfants ont terminé le plateau avec un grand sourire, une vraie banane et je tiens à dire que l’accueil par le club était excellent (haie d’honneur par les parents à l’arrivée des joueurs sur le terrain et applaudissements nourris).

Un seul petit regret…mais ça viendra J…ils n’ont pas « communié » tous ensemble sous la douche…juste quelques-uns mais pas tous… pas prêts encore…Quel dommage !

Soyez de vrais footballeurs les Pitchouns ! On est un modèle 😉

David MERLE

 

Share on Facebook
Facebook
Tweet about this on Twitter
Twitter
Partager ...

ARTICLES LIES