Fred Julia, un bénévole du Lavaur FC récompensé

Fred Julia, un bénévole du Lavaur FC récompensé

Il y a quelques jours, Frédéric Julia a reçu le prix Challenge MDS des dirigeants bénévoles remis par le District pour récompenser son investissement au sein du Lavaur Football-Club : « J’ai été très surpris de recevoir cette distinction, je ne savais même pas que j’avais été désigné », reconnaît l’heureux lauréat.

Marc Granet, un des dirigeants du club, lui a remis le trophée à Lavaur, lors d’une réunion de préparation pour le prochain tournoi du Pastel et à laquelle Frédéric Julia assistait. Car quand on parle de restauration, de cuisson de frites ou de confection de pizzas au Lavaur FC, la longue silhouette de Fred n’est jamais très loin. Avec Salia Messaoudi et Robert Breffel, il constitue un trio qui veille à ce que les frigos et les ventres soient bien remplis ! « J’ai débuté comme bénévole au club en aidant Michel Garric lors du tournoi international, depuis je ne suis jamais parti », dit-il en riant.

180 kg de frites en deux jours

Longtemps coach adjoint au sein des équipes dans lesquelles son fils Clément jouait, Fred Julia est toujours présent pour donner un coup de main.

Et quand le fiston arrête de jouer, le papa continue sa mission de bénévole au sein du club avec le sourire et sans se départir de sa bonne humeur. Il est affecté aux tâches de restauration de grande ampleur quand le club organise des soirées ou le tournoi du Pastel. Un événement pour lequel il ne prépare pas moins de 180 kg de frites dans le week-end !

« C’est du bonheur pour moi de donner un coup de main, si je ne trouvais pas de plaisir je ne viendrais pas. »