Recherche

Le Club et le Covid19

Le Club  et le Covid19

POURQUOI LES ENTRAINEMENTS N’ONT PAS REPRIS AU LAVAUR FC

ET CONDITIONS ATTENDUES  POUR UNE REPRISE PLUS SEREINE (Info au 8 Juin 2020)

Avant tout, sachez que dans cette période pas simple, la première priorité du club reste de ne prendre aucun risque, et ce dans le plus strict respect des exigences sanitaires et des nouvelles dispositions propres à la santé de tous.

Parmi nos éducateurs, certains ont émis le souhait de reprendre, en s’engageant sur le strict respect des règles éditées par le Ministère de Sports concernant les éventuelles reprises. Ces règles, contraignantes et totalement en inadéquation avec la pratique du jeu football, sont strictes et ne sauraient être aménagées. Il en va de la responsabilité de notre président et de chacun d’entre nous de vous mettre en garde et de freiner l’enthousiasme des parents, tout en soutenant nos projets.

Dans ce cadre-là,  ci-dessous rappel des éléments impératifs définis par le document officiel

Groupe de 10 personnes maximum encadrement compris ;
– Au moins 2 mètres entre l’éducateur et son groupe ;
– Au moins 5 mètres (marche) ou 10 mètres (course) entre les joueurs en mouvement ;
– Au moins 4 m² d’espace individuel à l’arrêt et lors des temps de repos ;
– Au moins 1,5 mètres entre 2 joueurs lors des courses latérales (couloir entre 2 joueurs) ;
– Port du masque obligatoire pour l’éducateur ;
– Utilisation d’une gourde personnelle ;
– Matériel pédagogique manipulé seulement par l’éducateur ;
– Utilisation individuelle du ballon conditionnée à la numérotation et à la personnalisation ;
– Désinfection du ballon ou du matériel systématique ;
– Plus généralement, application des gestes barrières et de distanciation sociale.

Il pourrait être envisagé la reprise et poursuite de l’activité. Evidemment sans parents autour, les rassemblements de plus de 10 étant à ce jour interdits.

A ce jour, les complexes du Stade RIEUX dans son intégralité, de l’annexe et honneur du municipal sont fermés et non autorisés. Seul le terrain de foot à 5 derrière l’Annexe du municipal a été tracé avec des ronds de distanciation, pour permettre la pratique d’une activité sportive. Seul donc ce lieu à ce jour serait éventuellement utilisable – il l’est aujourd’hui sur créneau de réservation validé par le service des sports.

Les autorités locales sont les premières à devoir permettre la bonne utilisation des terrains pour que nous puissions envisager une reprise.

La Marie de Lavaur au regard des dégradations de plus en plus régulières des tribunes du stade, mais aussi des différents clubs house, est en train de réfléchir à fermer totalement y compris les sas piétonniers l’accès au Complexe municipal. Cet élément est aussi prépondérant car n’est pas non plus facilitant quant aux accès.

Le club a pour volonté de permettre à vous tous d’œuvrer pour l’apprentissage et la passion de nos licenciés. Aussi, nous souhaitons, dès que la FFF aura assoupli les règles et que la Mairie nous donnera le feu vert clair reprendre une activité d’entraînement que nous pourrions envisager régulière et sans arrêt sur les mois d’été, à raison par exemple, selon les impératifs, disponibilités de chacun, de journées « football », et donc de profiter des mois de Juin/Juillet/Août pour ne pas stopper l’activité selon vos possibilités.

A cet égard, il sera nécessaire de vérifier la partie administrative et les dates mentionnées sur la licence pour savoir nos droits et faisabilités.

Demande a été faite aux éducateurs pour ceux qui souhaiteraient mettre en place fin Juin, en Juillet et en Août des séances adaptées aux règles à respecter, sous forme de journées ou demi-journées, voire séances simples, dans l’idée de dire que dans le cadre de cette saison particulière il n’y a ni arrêt ni reprise, mais bien poursuite, quand nous en aurons la faisabilité concrète, donc feu vert des autorités locales, de l’activité football. Encore une fois, sans aucune intransigeance quant au respect des règles définies.

A ce sujet, le club a obligation de désigner un référent COVID. Cette personne sera par ailleurs garante du bon respect intégral des consignes de sécurité et autres et donc tout effet de stopper siné dié toute séance ou entraînement s’écartant de la ligne fixée par les autorités.

les dirigeants.

Share on Facebook
Facebook
Tweet about this on Twitter
Twitter
Partager ...

ARTICLES LIES