Recherche

Le Lavaur FC a fêté dignement ses 80 ans sous un soleil radieux

Le 9 juin le Lavaur FC avait rendez vous avec son histoire. Ce jeune homme de 80 ans , fêtait son anniversaire  et avait convié pour l’occasion tous ses proches …..anciens et actuel licencié , mais également tous ses amis. C’est à 14h30 que toutes la famille était conviée chez lui, au stade municipal pour débuter la fête, qui allait durer jusqu’au bout de la nuit…

Les retrouvailles, accolades et embrassades entre tous les membres de cette grande famille étaient suivies d’un tournoi de foot en marchant, où petits et grands alignaoent les passes (sans courir!) et les buts dans la joie et la bonne humeur. Quelle belle découverte de nos « amis » anglais encore une fois . Les inconditionnels de la boule de pétanque eux s’adonnaient à leur sport estival favori.

Sous une chaleur retrouvée, certains à l’abri du soleil préféraient « papoter » de l’ancien temps, accoudés à  ce « satané comptoir », partenaire idéal de tous nos après match…. Tout cela avec l’appui inconditionnel de la bandas locale les Z’Amis…. L’après midi du jeune homme était partie sous de les meileurs auspices !

Place ensuite au match des « anciens ». La rapidité, la dextérité, la souplesse n’étaient certes pas au rendez-vous, mais on pu apprécier quelques beaux gestes techniques et un sens de l’anticipation parfois indispensable.A 18h30 , le temps était venu d’offrir au Lavaur FC un nouvel écrin pour son anniversaire: la salle George Pucharcos, refaite à neuf grâce aux bénévoles du club et la collaboration de la mairie. Moment émouvant, alors que Mme Pucharcos coupait le ruban de cette belle nouvelle salle, qui pourra accueillir entre autre l’école de football du Lavaur FC, Jean-Michel Vignau retracait le formidable générosité de George Pucharcos et soulignait sa complicité et son affection pour le club. La petite fille du regretté bienfaiteur, retracait le parcours, ô combien visionnaire, de cet entrepreneur du textile. Désormais, trônera dans cette salle, la photo de George Pucharcos dévoilé pour l’occasion, à la fin de cette inauguration .

Il était temps alors de rejoindre la halle d’Occitanie, pour enfin festoyer comme du temps de mes débuts du club en 1938 . Dans une salle, remarquablement décorée aux couleurs bleu et blanc du club, la banda nous accueillait, après que l’on ai récupéré un bandanas et un verre à mon effigie .

Durant l’apéritif , l’actuel président, retraça mon histoire ainsi que celle des personnes ayant œuvré pour mon existence et ma pérennité. Et remercia également les partenaires, personnes bienveillantes  qui participent activement et financièrement à la vie du club. Le maire, Bernard Carayon, fut également remercié pour son soutien inconditionnel envers le club.

Il souligna, à son tour mon importance, comme lien social des jeunes, remercia toutes les forces vives qui participent ou ont participé à ma pérennité , et renouvelait son soutien au Lavaur FC.  Après m’être restauré, abreuvé et mange mon gâteau d’anniversaire, j’allais enfin pouvoir danser …..jusqu’au bout de la nuit.

 

ARTICLES LIES