Pour le premier match de championnat, les joueurs de l’équipe U15 se sont lourdement inclinés et fort logiquement face à une excellente équipe d’Auch.
Cette équipe auscitaine qui possède un effectif de joueurs nettement plus physique, était essentiellement composée de joueurs de deuxième année U15 et un certain nombre issus de sport étude. De plus ce match s’est déroulé sous une chaleur accablante et sur une pelouse synthétique, pelouse sur laquelle nos joueurs n’ont pas l’habitude d’évoluer, mais ne cherchons pas d’excuse ….
C’est vers la 12ème minute que la machine infernale des attaquants d’ Auch s’est mise en marche et a enchaîné but sur but. A la reprise la série a continué mais nos joueurs courageux et méritants n’ont pas baissé les bras et ont stoppé l’hémorragie vers la 65ème minute.
Il est a noter que les joueurs Lavaur FC a manqué d’efficacité devant le but adverse et un peu plus de qualités mentales pour croire en eux malgré un contenu assez cohérent. Les joueurs ont beaucoup souffert sans démériter défensivement face aux talents des individualités offensives d’Auch.
Restons mesuré aujourd’hui dans l’analyse et ne tombons pas dans un catastrophisme ou un pessimisme exacerbé, tirons les bons enseignements de cette défaite : un peu plus de confiance et de combativité et tout peut changer. Et surtout ne vous découragez pas et sachez que c’est en jouant contre des plus forts qu’on progresse. Nous remercions le club du FC Auch pour leur accueil très chaleureux et sympathique.