Les news des U7 weekend du 25 fevrier 2017

Les news des U7 weekend du 25 fevrier 2017

Les nouvelles de nos U7 ,résumé de cette belle journée de notre correspondant David merle éducateur U7   :


Voici ma contribution du soir pour raconter le plateau du samedi 25 Février avec les U7.

Nous voici arrivés au stade municipal de Castelnau de Lévis, il est 10h et il fait un peu froid mais le soleil est au rendez-vous.

Nous arrivons avec 2 équipes, l’une sera appelée Lavaur 1 et portera un magnifique maillot bleu aux couleurs du club et l’autre (Lavaur 2) arborera un beau maillot… Bordeaux (Hommage à Sylvie qui est bordelaise!).

Céline coache Lavaur 1 et moi (David) Lavaur 2.

Dorian,  Thibault notre « petit nouveau », Kalvin, Tom, Khalis et Wassim H. sont dans l’équipe bleue et Kaïs, Maxime, Wawa, Théo, Mahdi, Thomas (notre « Robocop ») et Chail sont dans l’équipe « Bordeaux ».

Face à Lavaur, un éducateur fort sympathique nous accueille avec une seule équipe: celle de Marssac.

Le premier match entre Lavaur 1 et  Marssac commence bien (1 à 0 pour Lavaur) mais peu à peu nos hôtes prennent leurs aises et -en jouant collectif- nous marquent 2 buts!

Pas grave, Lavaur va revenir avec abnégation et obtenir un joli match nul 2 à 2.

Au match suivant, Lavaur 2 contre Marssac, c’est le même scénario:

Mahdi met un joli but après une belle conduite de balle (ah, la technique!).
Nous menons 1 à 0 et avec notre défense de fer -aucun but encaissé en 4 matchs!- ça devrait tenir… Et là! Mea Culpa! Je donne une consigne mais l’un des 2 joueurs qui défend sur l’attaquant adverse s’écarte, le joueur de Marssac se retrouve seul devant Chail qui ne peut rien faire: 1 à 1!
Nos Pitchouns ne lâchent rien et Thomas se bat comme un lion -comme tous d’ailleurs!

Que se passe t’il? L’arbitre fait durer le match qui rentre dans sa 13ème minute (un match U7 dure 10 minutes ou 2X6 minutes) et un de nos joueurs touche le ballon de la main dans la surface…L’arbitre siffle pénalty!

Comment?

Sans m’énerver (fair-play!), je vais dire à Mr L’arbitre qu’il n’y a pas de pénalty en U7! Qu’à cela ne tienne, ce sera un coup franc à… 2 mètres! Le mur à 4 est en place, Chail est plutôt bien placé dans ses cages mais…poteau rentrant!

2 à 1 pour Marssac! le foot est parfois injuste!

Nos Pitchouns ne sont pas trop déçus…Disons-nous que c’est un match nul dans le « temps règlementaire »

Comme il fait beau et que nos équipes n’ont fait qu’un match, nous allons faire une partie « récréative » entre les 2 équipes de Lavaur!

Thibault a remplacé Dorian dans les buts des bleus et Wawa a remplacé Chail pour Lavaur 2.

Bon match de Wawa mais qui fait parfois des relances au pied…

Lavaur 1 va marquer un but dans ce match très « Hourrah football », très foot britannique avec BEAUCOUP D’ENGAGEMENT -c’est le moins qu’on puisse dire!

Bravo Céline pour ton coaching , je m’incline ! mais, je ne sais pas pourquoi, je n’aime pas perdre.

Pas grave, vraiment! Je réunis l’équipe, ils se serrent les uns contre les autres et on crie « LAVAUR! LAVAUR! LAVAUR! ».

Là, je vois les gamins courir vers le vestiaire et…quelques minutes après, presque tous sont sous la douche! Ils sont incroyables! De vrais footballeurs! Ils auront bien mérité un goûter sympa préparé par le club de Marssac!

Pour conclure cette jolie matinée ensoleillée, l’éducateur de Marssac souligne la qualité de notre travail d’éducateurs!

Que demander de plus?

P.S: Même Mourinho fait parfois des erreurs, ça me rassure!

P.S: Une pensée pour Imani qui, au dernier moment, n’a pas pu venir… Vivement le prochain tournoi!
Rendez au prochain résumé merci à l’équipe d’éducateurs pour les infos U7
Lavaur U7
Lavaur1 U7