les U7 à Castelmaurou (futsal)

les U7 à Castelmaurou (futsal)

CONTINUER NOTRE APPRENTISSAGE: APPRENDRE DE NOS ERREURS

Samedi 19 février, notre 3ème participation au tournoi FUTSAL de CASTELMAUROU

Hélas pour nous, alors que les précédentes éditions se jouaient à 5, nous apprenons à peine quelques jours avant le tournoi que les matchs se jouent à 4. Nous avions donc convoqués depuis 15 joueurs depuis 1 mois, ce qui nous a posé problème car nous avions trop de remplaçants.

Kamîl, Gabin et Grégoire étaient prévus et, finalement, pour des raisons d’absence pour l’un et de maladie pour les deux autres, nous partons avec 12 joueurs. Nous aurons donc 2 équipes avec pour chacune 2 remplaçants:

LAVAUR FC « 1 » sera constituée de Nolan, Aïdan, Valentin, Aymen, Pierre et Timéo coachée par Karim et Stéphane,

tandis que LAVAUR FC « 2 » sera constituée elle de Lowan, Issa, Chamsidinne, Manoé, Mathis et Louis coachée par David et Mica.

Alors que le tournoi recevra 16 équipes réparties en 4 poules de 4 (14 équipes de la Haute-Garonne et 2 équipes du Tarn), Notre équipe « 1 » aura du mal à entrer dans le tournoi pour son premier match et fera 2 matchs nuls en suivant, l’équipe « 2 » -après avoir mené 1 à 0 lors du premier match- sera « déstabilisée » par les remplacements et sera rejointe à la toute fin de la partie pour perdre 2 à 1. Les deux matchs suivants seront des victoires assez larges après que nous ayons trouvé le « juste » équilibre dans la composition.

Lors de l’après-midi, nos 2 équipes se retrouveront dans des poules de « brassages » constituées des « 1ers » de chaque poule, des seconds, et ainsi de suite…

L’équipe 1 obtiendra 2 victoires et un match nul à rebondissement après avoir plusieurs fois mené au score -c’est le foot. L’équipe 2 fera 2 supers matchs avec de nombreux buts marqués (notamment contre MERVILLE 2 sur le score de 6 à 2) et autant de victoire mais nous prendrons une « dérouillée » contre l’EFCV 2 sans but alors que l’équipe avait marqué beaucoup de buts le matin et en début d’après-midi…
Nul doute que l’équilibre de l’équipe avait été déstabilisée pour ce match où l’un de nos joueurs ayant souhaité jouer « devant » nous a tant manqué dans les tâches défensives qu’il réalisait jusqu’alors avec intensité, engagement et brio. C’est le foot.

Nous sommes fiers de nos pitchouns même si les résultats n’ont pas été tout à fait à la hauteur de nos attentes et de leur talent.

On apprend de ses erreurs.

Pour autant, nous sommes quand même fiers d’avoir pu constituer 2 équipes d’égal niveau et équilibrées ici et sommes même en mesure de constituer 3 équipes U7 d’un bon niveau.

Nous avons une profusion de talents et de pitchouns qui mettent très haut les valeurs du collectif et comme nous refusons de faire une seule équipe avec ce que l’on considère parfois comme « les meilleurs joueurs » nous prenons le risque de certains « échecs » mais qui sont des réussites dans notre vision:

A savoir de « brasser » les équipes (plus nombreuses en qualité que nos « concurrents ») constituées alors de joueurs qui ont des qualités différentes lesquelles renforcent la qualité et la puissance de nos équipes. Un peu comme au rugby où il faut des grands, des maigres, des gros, des techniciens, des guerriers, des cérébraux pour faire une VRAIE EQUIPE.

« Fiers de nos couleurs »

« Viser l’excellence »

David pour la team U7 avec Karim, Mica et Stéphane

About The Author