Philippe Jarriot, président du club du Lavaur FC « Pérenniser le club dans la région »

Philippe Jarriot, président du club du Lavaur FC « Pérenniser le club dans la région »

Rencontre avec Philippe Jariot, président du Lavaur FC. L’occasion de faire le point sur la nouvelle saison et sur les ambitions du club.

La sécheresse impacte-t-elle le début de saison du Lavaur FC ?

Plus que la chaleur, le manque d’eau et l’interdiction de l’arrosage rendent les terrains très secs, limite dangereux. Je ne parle pas que de Lavaur, les services municipaux œuvrent au mieux, mais de tous les terrains de la région. Heureux les clubs pouvant compter sur des terrains synthétiques !

Comment se profile la nouvelle saison pour l’équipe 1 ?

Deux joueurs, Samuel Albinet et Antoine Jouan, ont arrêté leur carrière, neuf joueurs nous ont rejoints. Il y a une émulation plus forte, une concurrence accrue et donc un enlèvement par le haut. Cela va rejaillir positivement sur les groupes seniors, permettant aussi au groupe 2 de se montrer ambitieux.

Quels sont les objectifs pour les équipes jeunes ?

Pour avoir un club qui joue les premiers rôles dans l’élite régionale, on doit mettre en place une formation de qualité. Depuis trois ans, on finance des formations pour les éducateurs afin qu’ils montent en compétence. D’ici 7 ou 8 ans, l’idée est que 80 % des effectifs seniors soient le résultat de cette formation. Nous devons pérenniser le niveau ligue dans toutes les catégories et l’atteindre dans celles où nous ne le sommes pas.

Comment faire pour installer le Lavaur FC dans l’élite régionale ?

Il y a la partie sportive, mais aussi les infrastructures, avec l’ajout d’une aire de jeu, indispensable au vu des effectifs (plus de 430 licenciés) et la structuration du club (emplois civiques, apprentissage. ..). La partie financière est indispensable pour augmenter le budget afin de tenir nos ambitions.