Recherche

Saison 2018 2019 les premières news des U7

PREMIERES IMPRESSIONS:

Indéniablement, l’effet « coupe du monde » a eu un gros impact sur l’afflux de nouveaux joueurs sur la catégorie U7.

Avec la montée de nos anciens pitchouns U6 en U7 (Chemsdinne, Axel, Tybo, Youness, Djibril, Sandro, Mathéo, Lucas, Solal) et tous nos petits crampons débutants (Titouan, Milan, Milo, David, Jason, Alexis, Mathéo, Jean (X2), Eyness, Liam, Mathis, Axel, Jed, Malon, Ethan, Thiago, Théo (X2), Eymen, etc…), nous sommes passés de 17 enfants fin Aout, à 27 sur le premier entraînement de Septembre et étions…

42 mercredi 12 Septembre!!!!! IMPRESSIONNANT!

Quand je suis sorti du vestiaire où j’accueillais les enfants et leurs parents vers 14h20, 2 rangées de parents et d’enfants attendaient là…Une haie d’honneur?clin d'oeil
Bon, en tout cas, il faudra que tout le monde s’acclimate à nos règles une fois qu’ils seront inscrits…C’est dans le vestiaire que tout entraînement débute et se clôtrire!

Sandrine, Dante, Aziza et moi sommes là pour les accompagner sans oublier nos deux U13 Thomas et Sam qui nous ont bien aidé.

4 ateliers sur chaque entraînements: Un atelier « jeu » pour travailler l’apprentissage « moteur » et se familiariser avec le ballon (déménageur, traversée magique, etc…), un atelier conduite de balle pour travailler avec les différentes surfaces des 2 pieds (inter/exter et « chaloupé ») , apprendre à lever la tête et « caresser » le ballon, un atelier « situation de match » pour travailler le placement et le jeu collectif où chacun va « oeuvrer » pour les autres (voir photo) et enfin -le préféré de tous- l’atelier match où ils vont commencer à appréhender les règles du foot tout en s’amusant et en apprenant à « s’écarter » progressivement les uns des autres et se faire des passes.
C’est dans l’atelier match qu’ils apprendront à se féliciter collectivement lors d’un but marqué et se serrer la main à la fin.

Fin de l’entraînement, ils se réunissent dans la « maison d’accueil » représentée par 4 coupelles blanches disposées aux 4 coins et nous procédons à la désignation de ceux qui ont obtenu le carton vert du « Fair Play »… Bravo à Hadrien et Milan qui en ont déjà obtenu…2!
Mercredi, 2 enfants auraient mérité un carton d’une autre couleur (jaune) mais nous avons juste signalé les débordements sans désigner personne, ils se sont reconnus visiblement…Nous ne sommes pas là pour humilier des enfants devant leurs copains et cela est repris avec les éducateurs en fin de séance.

Youness avait amené des Chamallows pour tous ses copains et nous les avons distribués à chaque enfant lorsqu’ils venaient nous « checker » les uns derrière les autres et derrière SOLAL pour nous dire au revoir.

Les douches tournent à plein régime depuis le début mais -sincèrement- étant arrivé devant le vestiaire tardivement (nous parlions avec 2 enfants pour reprendre sur les règles de vie collective et le respect), je n’ai pas vu tout le monde et n’ai pu donner que 10 cartons bleus de l’hygiène…Ceux qui l’ont mérité et ne l’ont pas eu, l’auront mercredi prochain.

OUF, c’était du sport!

Merci à toute l’équipe d’éducateurs à laquelle j’associe Thomas et Sam qui ont su faire preuve de beaucoup de patience et de pédagogie!

ALLEZ LES PITCHOUNS!

EN ROUTE VERS L’EXCELLENCE!

David

 

 

 

 

 

 

 

ARTICLES LIES