Sébastien Faucon : retour d’un coach de foot confirmé au Lavaur FC

Sébastien Faucon : retour d’un coach de foot confirmé au Lavaur FC

Les observateurs du Lavaur FC situés derrière les mains courantes du stade Rieux ou du Municipal auront enregistré le retour d’une silhouette familière. Sébastien Faucon a réintégré les rangs du club bleu et blanc en charge des U17. « Gilles Cathala (responsable du foot animation au Lavaur FC, Ndlr) m’a contacté et comme j’étais disponible je n’ai pas hésité », raconte celui qui a déjà été successivement éducateur chez les petits et en charge des U17 et des U18 au Lavaur FC. « Depuis mon dernier passage en 2018, le club a progressé, s’est très bien structuré et compte plus de licenciés », se félicite-t-il.

30 joueurs et deux équipes

En charge d’une catégorie qui compte une trentaine de joueurs, Sébastien Faucon est entouré d’Alain Kedha et de Guillaume Combes pour l’épauler lors des entraînements et des matches. « On compte une vingtaine de joueurs capables d’intégrer l’équipe 1 (D1 district) avec l’objectif de disputer le championnat interligues en 2023. Quant à la seconde équipe (D2 district) elle permet à tous les joueurs d’avoir du temps de jeu », analyse le coach des U17 qui insiste sur le mental dans sa préparation. « On peut observer un manque de maturité et d’absence de la culture de la gagne, mais je ne suis pas inquiet, ça va venir progressivement ».

On peut compter sur la détermination de Sébastien Faucon pour distiller l’apprentissage nécessaire auprès de ces jeunes joueurs dont certains seront appelés à évoluer en catégorie sénior et de fournir les rangs des équipes du Lavaur FC.