Senior 2 : le Lavaur FC s’incline à Lautrec

Senior 2 : le Lavaur FC s’incline à Lautrec

Malgré le score (4-0), la défaite de l’équipe 2 du Lavaur FC le 1er octobre contre une bonne équipe de Lautrec, laisse augurer de belles promesses pour la suite de la saison. Au fil des semaines, le groupe s’étoffe et nos jeunes footballeurs prennent leurs marques dans cette difficile poule d’excellence.

Sous un soleil généreux et sur une pelouse correcte, la partie s’engage sur un rythme élevé. Lavaur a la possession du ballon, mais les locaux sont organisés et procèdent par contre- attaque rapides. A ce jeu, les bleus et blancs vont commettre quelques fautes dangereuses dans notre camp. A la 10eme, coup franc placé comme un mini corner très bien tiré par Lautrec et l’avant- centre local met un coup de tête hors de portée du gardien de but visiteur (1-0). Cinq minutes plus tard, encore un contre rapidement mené, l’attaquant de Lautrec reçoit le ballon dans les 18 mètres mais contrôle de la main et tire au but, le gardien de Lavaur est battu pour la deuxième fois. Tout le monde a vu la main du joueur, sauf les trois arbitres qui accordent le but. Ce fait de jeu va déstabiliser notre jeune équipe qui va subir les assauts des locaux ; un troisième but est marqué après un nouveau centre en retrait repris victorieusement et celui-ci est tout à fait valable. 3-0 après vingt minutes, la messe est dite comme on dit chez nous. Mais c’est à partir de là qu’on peut trouver des raisons d’espérer car les jeunes vauréens ne vont pas se désunir et trouver les ressources pour revenir dans le match et la rencontre s’équilibre jusqu’à la mi-temps.

Au retour des citrons, tout en restant fragile par rapports aux contres de son adversaire, l’équipe de Lavaur prend le match à son compte et va se créer de nombreuses occasions avec notamment deux face à face gagnés par le portier local. Malheureusement, comme cela se produit souvent, à beaucoup dominer sans marquer, Lautrec, grâce à ses attaquants rapides va profiter de l’inattention de la défense vauréenne pour inscrire un 4eme but d’une magnifique frappe (80 ‘). A nouveau le doute trotte dans les têtes des bleus qui vont retomber dans les errements du début de match.

Nous avons rencontré une équipe de Lautrec plus mature et mieux rodée qui se positionne sans doute comme un favori du groupe mais nos jeunes joueurs ne doivent pas se décourager et continuer à travailler leur cohésion pour confirmer les promesses entrevues pendant une grande partie de la rencontre. Ils en ont largement les moyens. Malgré un arbitrage quelquefois hésitant, la rencontre s’est déroulée dans un excellent état d’esprit de la part des deux équipes.

About The Author