Une première pour les séniors féminines

« L’envie d’écrire cette histoire ensemble »

Dimanche 18 octobre, la nouvelle équipe seniors féminines de l’entente Briatexte/Lavaur FC démarre son championnat au stade municipal de Briatexte à 13h. Carine Pouchout, coach de l’équipe, nous donne son état d’esprit et celui du groupe pour cette grande première.

Quel est ton état d’esprit et celui de l’équipe avant ce premier match de championnat ? 

L’état d’esprit est serein même si pour certaines joueuses ce sera leur tout premier match en compétition. Des joueuses plus expérimentées qui font parties de l’effectif ont su rapidement proposer leurs savoir faire de footballeuses pour rassurer les plus novices. C’est un bel état d’esprit général. Je le ressens aux entraînements mais également en dehors. Je dispose d’un groupe de 20 joueuses, pour ce premier match j’ai du faire des choix, mais elles sont toutes engagées avec la volonté de toujours bien faire. Je suis leur coach depuis la création de cette équipe, je suis engagée et je m’attache à les encourager, les respecter et être à leur écoute du mieux que je peux. Nous écrivons cette belle histoire ensemble en prenant le même chemin, le plaisir, l’engagement et ainsi respecter avec fierté cette passion du ballon rond. 

Quels sont les objectifs de la saison ?

Nous avons atteints un 1er objectif, créer une équipe senior. Nous sommes parties de zéro dans un contexte sanitaire pas favorable au recrutement. Aujourd’hui, nous avons un groupe soudé qui a un état d’esprit compétitif. Les 20 joueuses seront seules actrices sur le terrain pour avancer tout au long du championnat. Nous avons envie de gravir les différentes divisions de saison en saison même si nous savons que le parcours peut être long. Avancer c’est l’ envie d’y croire.. 

Un point sur l’effectif ?

Il y a, à ce jour, 20 licenciées et sûrement 2 nouvelles recrues. Nous évoluons progressivement durant les entraînements. Les joueuses se rendent disponibles pour satisfaire ces instants de reprises du football pour certaines, découvertes pour d’autres dans un élan de progression. Je suis très satisfaite de pouvoir observer cette envie d’apprendre et d’aller encore plus loin. Il y a non seulement des progressions individuelles mais aussi collectives, une équipe est en train de se former et prendre place au sein du club. 

Share on Facebook
Facebook
Tweet about this on Twitter
Twitter
Partager ...

ARTICLES LIES