Recherche

U14 régional pour les U13 du Lavaur Fc

U14 régional pour les U13 du Lavaur Fc

Accession en U14 Régional pour les U13 du Lavaur FC


En septembre 2019,

Eric Bravo et Laurent Itier étaient loin de se douter de ce qui les attendait au cours de cette saison pleine de rebondissements.

A la tête d’un groupe U13 motivé et compétitif la feuille de route était claire avec l’objectif d’accéder en U14 Régional.

En effet, aujourd’hui, la ligue et le district organisent les compétitions de nos jeunes footballeurs par génération (année de naissance), ce qui impose aux clubs des effectifs nombreux et de qualité pour se maintenir au niveau ligue de manière durable.

En première phase, au-delà du travail technique, les coachs insistent sur la cohésion de cette bande de copains très liés

ils jouent ensemble depuis les U9.

Au début, les résultats sont irréguliers mais les coachs gardent toujours un œil sur le 2eme brassage décisif pour l’accession.

Février 2020,

l’équipe débute cette 2eme phase en fanfare avec 2 victoires consécutives et la 1ere place du groupe avec une envie et une qualité de jeu très intéressante.

Et puis,c’est le coup dur pour tout le monde, le Covid19 met un terme à toutes les compétitions. La frustration est là. Eric propose même des séances sur internet pour garder le lien avec ses joueurs. Se référant au classement de la 1ere phase, La ligue propose l’accession à un club voisin qui la refuse.


Pendant ce temps, à Lavaur,

les éducateurs, les joueurs, tout est prêt pour accepter l’invitation de la Ligue Occitanie et évoluer en U14 R.

Les adversaires seront prestigieux

(Rodez, Millau, Albi, Cahors, Castres,Colomiers, ESGC, Figeac, Riquista, Bagatelle et le TFC pour clôturer),

de quoi faire passer un frisson dans le dos nos coachs sur-motivés qui encadreront le groupe U14 et U15 la saison prochaine.

Eric Bravo, Laurent Itier, Sébastien Capdeville et David Orquin et à qui nous souhaitons tous nos vœux de réussite.

Le club et les éducateurs remercient tous les parents et accompagnants pour leur implication et leur soutien.
Bravo et vivement le mois d’août pour la reprise.

Share on Facebook
Facebook
Tweet about this on Twitter
Twitter
Partager ...

ARTICLES LIES