Samedi 1er Juillet au club house du FC Lavaur, malgré l’absence de quelques parents et enfants déjà partis en vacances, nous sommes une belle assemblée pour cette soirée de clôture d’une bien belle année avec les Pitchouns U7. Jean Michel VIGNEAU (président du club), Marc GRANET (vice-président) et Jacques COMBES (très actif au sein de l’Ecole de foot) que nous avons invités pour cette occasion sont bien présents. MERCI à eux!
Après un petit discours pour évoquer cette si jolie saison avec les U7 par Sylvie, David, Céline et Jean Marie devant une assemblée attentive, la soirée va commencer par la remise d’une coupe (tirée au sort) à chaque enfant, accompagnée d’un proverbe et d’une petit commentaire très juste et joliment écrit par Sylvie DELPAS à chacun d’eux (séquence émotion ) et aux 3 éducateurs. Chacun de nous (Céline, Jean Marie et David) offrira à son tour un joli paquet cadeau emballé de papier transparent et contenant un MUG avec le blason du club et le prénom des enfants, une serviette de toilette blanche offerte par l’association Vendredi 13 et un gel douche offert par les laboratoires Fabre. Céline, qui a eu l’idée lumineuse de cette présentation et qui l’a conçue, a déposé à l’intérieur de chaque paquet une photo de l’enfant à qui elle sera remise. Les enfants sont fiers et sont tous très applaudis.
Nous décernerons ensuite à chacun un véritable carton vert du « Fair-Play » de la Fédération Française de Football car TOUS les enfants ont obtenus au moins un carton vert à l’issue des entraînements depuis Février. Viendront ensuite les récompenses individuelles dont « Le challenge du carton vert » brillamment remporté par Khalis et Diego.
Nous féliciteront également les 5 enfants qui, depuis 2 mois, prennent régulièrement leur douche à l’issue des entraînements en sachant que TOUS auront été aussi honorés pour le RESPECT absolu de la thématique du PROGRAMME EDUCATIF FEDERAL « Se doucher après l’effort », puisque 100% prenaient effectivement une douche après chaque match de plateaux ou tournois depuis Février. BRAVO!
Viendra ensuite la diffusion du film « Un vent nouveau souffle sur la ville » avec des images de :
José ZACARIAS, Siriluck et John NIL AKE FOY et monté par…moi.
Dommage, le vidéoprojecteur a « lâché » juste avant la soirée et nous devons nous contenter de le montrer à la télé. Beau succès et émotion pour les parents et pour nous-même qui avons accompagnés ces « petits crampons » tout au long de l’année… J’avais prévu une sono pour amplifier la musique mais -tant pis- nous devrons nous contenter d’une image pas très grande et d’un son télé
Quelques parents devront partir et nous serons quelques-uns « irréductibles » à rester pour le repas partagé sous la forme d’une auberge Espagnole. Merci à eux de partager cet ultime moment avec les éducateurs. Très important!
Lors de cette soirée, Sylvie a dit un petit mot à chacun des enfants, une parole qui leur était adressée et représentait ce qu’ils sont comme footballeur et comme enfant. J’ai vraiment eu le désir de faire la même chose. Alors, avec un temps de retard , je vais le faire maintenant en espérant trouver les mots justes comme Sylvie l’a fait.
Théo: Une merveille d’intelligence dans le jeu. Tu te places bien, tu interviens quand il le faut et tu es collectif. Tu nous a manqué au tournoi du Pastel car tu aurais été la muraille infranchissable devant les buts de Dorian. Super défenseur déjà à 7 ans.
Maxime: Une puissance incroyable mais des actions que tu ne « finis » pas, c’est dommage! Pourquoi se débarasser ainsi du ballon en mettant des « mines » alors que tu peux le « porter », t’approcher du but et tirer ou bien faire une passe? . Tu as du potentiel, c’est sûr, avec plus de confiance en toi…
Tim: Beaucoup de progrès dans la concentration et -enfin!- toi qui a été souvent en position « d’attaquant », tu as arrêté de revenir en arrière systématqiument. Tu m’a beaucoup fait crier au bord du terrain (au tournoi de Ramonville:) mais je te félicite pour ton implication et pour ce dernier tournoi à Saint-Amans-Soult où tu as été beaucoup moins « rêveur ». Je suis fier de toi.
Wassim C: Quels progrès! Depuis que tu as vu la preuve de ton tacle car Céline l’avait pris en photo au tournoi de Ramonville, tu as arrêté de dire: « C’est pas vrai, c’est pas moi! ». Tout a changé! Bravo pour ton rôle de gardien (parfait) et de joueur à Saint-Amans-Soult. Vraiment, je crois que tu as compris qu’il était mieux de reconnaître ses « erreurs »…
Djibril: Tu es le plus jeune (5 ans) et pourtant tu t’es intégré à la vie d’un groupe qui était constitué depuis octobre: Bravo! De belles qualités de gardien et une jolie touche technique. L’année prochaine, tu pourras mettre en valeur ces qualités et apprendre à jouer collectif. De belles promesses…
Kaïs: Tu es en grande section de maternelle et, pourtant, tu as déjà beaucoup de gestes techniques maîtrisés. Tu peux jouer partout et, malgré ton jeune âge, je te crois capable de jouer seul en défense car tu as l’attention, la concentration, l’engagement et la technique…à travailler encore, à renforcer l’année prochaine quand même. Tu sais déjà lever la tête pour chercher les copains. Tu seras un leader à coup sur pour la prochaine saison: nous comptons sur toi! Kaïs, en plus, est un enfant adorable avec un sourire merveilleux! Parfois boudeur aussi, n’est-ce pas?
Dorian: A ton âge, de telles qualités de gardien, c’est assez rare. Tu es très doué et tu possèdes déjà, en germe, tous les gestes d’un excellent gardien. Tu es « explosif » et tu as aussi joué formidablement ton rôle de capitaine quand tu as porté le brassard: Tu parles à ta défense, tu encourages ton équipe: Un vrai leader! D’immenses progrès dans la technique et dans le comportement. Formidable!
Khalis: Un pur bonheur: En plus d’être un enfant absolument adorable, souriant, tu es un joueur merveilleux: Un pied gauche à « fondre », une gestuelle gracieuse, un esprit collectif, une mentalité parfaite…Tu iras loin. Tu es le « trésor » d’un éducateur de foot mais -comme Mahdi- n’arrête pas tes actions quand tu te fais intercepter le ballon: Ne lâche pas et mets plus d’engagement encore! C’est ton seul « défaut » car le reste est PARFAIT!
Valentin: D’énormes progrès dans le comportement: C’est le jour et la nuit par rapport au début septembre 2016. Tu as progressé aussi dans le jeu du football, nous te souhaitons de te régaler au tennis l’année prochaine. Tu es un bon garçon Valentin et j’ai été ravi de voir comment tu as pris du plaisir à ce formidable tournoi de SOUAL!
Wassim H.: Tu es un très bon joueur Wassim et, comme te l’a dit Sylvie, quand tu auras compris que tu peux jouer avec tous tes camarades (et pas seulement avec Jules ) et bien tu seras un EXCELLENT joueur: Fin et technique! Merci beaucoup pour ton sourire: Un des plus beaux!!!!!!
Chail: Comment ne pas craquer avec ta « bouille » adorable! Bon, sans mentir, c’était pas toujours simple avec toi: Entre les vers de terre, la gourde que tu buvais entièrement dès le début de l’entraînement, que tu n’écoutais pas toujours nos consignes (c’est le moins qu’on puisse dire!), il a fallu être patient…Mais tu as toujours été exemplaire sur les plateaux et les tournois et tu as fait un SUPER match (je l’ai vu!) au tournoi du Pastel. Tu as fini l’année avec 2 cartons verts: Tu vois, rien n’est impossible mon petit Chail!
Diego: Timide, réservé, n’allant pas trop au contact, tu t’es révélé en cette fin de saison. Tu es toujours bien placé quand tu joues en défense et tu n’a plus peur d’aller au contact et d’envoyer des mines pour dégager le ballon. Tu as une très belle frappe, tu dois t’en servir. Ne pars pas au rugby, reste au foot, tu as tellement pris confiance en toi que ce serait dommage… Comportement exemplaire, super gamin
Mahdi: Une merveille de joueur: de la classe, de la technique, la vision du jeu, le collectif…Tu as un seul défaut à corriger: Ne pas t’arrêter quand tu perds le ballon et continuer pour le récupérer, avec rage! Un très bon comportement et très à l’écoute, tu es un enfant que rêvent d’entraîner les éducateurs. Merci Mahdi.
Tom: L’esprit collectif et le travail. Tu es « de loin » l’enfant qui a le plus l’esprit collectif dans le jeu. Tu ne cherche pas à briller mais tu travailles et tu cherches les copains. Intercepter le ballon, avancer, lever la tête, chercher le copain, lui faire la passe au bon moment: ça tu sais faire et on peut toujours compter sur toi. Enfant sérieux mais, en y regardant de plus près, assez « coquin » aussi
Imani: Des parents footballeurs, un frère très doué, tu as le gène du football en toi: On perçoit ta justesse dans le contrôle, la conduite de balle mais il faudra travailler en étant plus régulière: Imani, des fois tu es « là » et des fois « non » sans qu’on sache trop pourquoi… Allez ma belle, lâche pas!
Kalvin: Une révélation! Qui aurait pu croire que notre adorable Kalvin, l’enfant le plus affectueux du monde mais le plus rêveur aussi, puisse jouer avec autant d’application et d’engagement, de sérieux dans cette équipe de « LAVAUR 1 » au tournoi du PASTEL? Tu n’es qu’en grande section de maternelle et ce que tu as fait ce jour là était magnifique. Et dire qu’il y a quelques mois, tu attaquais en direction de ton…propre but et ne regardait même pas le jeu… Super Kalvin!!!!!!!
Hugo: Absolument adorable et exemplaire toute l’année au niveau du comportement, tu as aussi beaucoup progressé notamment dans le placement et la justesse technique (contrôle/passe). Si tes copains se rendent compte de ça et te font enfin des passes, tu seras indispensable à ton équipe…J’espère qu’ils te verront… Tu es un enfant vraiment très, très agréable!
Thibault: La « bouille » la plus craquante qui soit et beaucoup d’application et d’engagement dans ce que tu fais. Quand tu prendras encore plus confiance en toi, tu pourras t’autoriser à « mener » le jeu mais, pour cela, il faudra que tu lèves la tête un peu plus mon petit Thibault…Chercher les autres… Chouette gamin.
Jules: Un « coffre » incroyable et un coeur immense. Je t’ai pourtant vu « fatigué » (et oui!) sur les 2 derniers matchs à SOUAL: Ce que je n’ai pas dit, c’est que tu avais fait 6 matchs avant à 150 à l’heure: En attaque, en défense, partout… Tu es le moteur d’une équipe, un leader. Sans toi, c’est comme s’il n’y avait pas d’essence dans le moteur, tu fais avancer toute l’équipe à toi tout seul, tu es INDISPENSABLE! Et quand tu joueras vraiment avec TOUS tes copains et bien tu seras à coup-sûr…leur capitaine! Et quelle amélioration dans le comportement (je me dis que « ne pas te lâcher » à porté ses fruits!)! SUPER JULES!
Thomas: Un PHENOMENE! Tu as impressionné les parents, les parents de nos adversaires et tes éducateurs tout au long de l’année. Un mélange de Jonah LOMU et de RONALDO (le vrai!). Un tout petit bout de chou qui « défonce » tout sur son passage, une sorte d’ATTILA du football. 3 ou 4 adversaires devant toi -qu’à cela ne tienne!- tu vas passer quand même! Tu passes toujours! Quel plaisir de te voir jouer, tu ne lâche JAMAIS. Un seul « défaut » à corriger: Tu es tellement passionné et engagé que tu ne supportes pas de perdre et là, tu peux t’en prendre aux copains…Pas cool ça! Ne lâche surtout pas le foot à cause de ça car tu es UNIQUE! Bravo Thomas, c’était un régal, tu nous a fait VIBRER!!!!!!!!!!!!!!
David