Recherche

U7 plateau amical à Giroussens

U7 plateau amical à Giroussens

Des progrès, des fulgurances, un engagement total et…encore du travail.

Samedi 26 Septembre

Nous avons essayé de constituer 2 équipes à la hâte pour ce plateau amical à GIROUSSENS où Pauline et Paul, les éducateurs U7, nous avaient invité.

Ainsi donc, tout en respectant la complicité des joueurs entre eux telle qu’elle commence à se constituer sur les « ateliers matchs » des entraînements depuis le 26 Aout, LUKA est venu « renforcer » notre nouvelle équipe composée d’EVAN et VALENTIN pour leur premier tournoi et de ROMAIN.

Thierry (papa de LUKA) coachera remarquablement cette équipe en ne cessant de les encourager et en leur donnant des consignes claires et simples. Bravo ROMAIN pour le dépassement de ta timidité et la mise valeur de tes qualités techniques sûres, Bravo VALENTIN pour ton engagement et EVAN pour tes qualités qui vont grandir encore avec le temps et le travail.

Pour l’occasion et au regard de ses capacités dans ce rôle, LUKA arborera fièrement son brassard rouge de capitaine. Et il sera EXEMPLAIRE!
Assurément une histoire de famille puisque LUKA est le cousin de l’immense DJIBRIL qui joue en U9 et était déjà capitaine en fin d’année U6 il y a 4 ans!

L’autre équipe sera « classique » avec AFONSO dans son rôle de gardien (sans trop de déconcentration malgré le peu de travail;)), EHSAN capitaine qui prend son rôle avec sérieux et très à coeur, ANGE et NOLAN.

Cette équipe marquera 21 buts en 3 rencontres et n’en encaissera aucun (3 victoires). Chacun a marqué et notre « serial buteur » NOLAN « CANTONA » en marquera une bonne douzaine avec un sens chirurgical du but et une rage bien à lui. Tous vont être solidaires au possible et ANGE fera un très grand match contre l’autre équipe de LAVAUR en ne laissant pas une miette à son copain LUKA pourtant très doué et percutant.

L’autre équipe manifestera de belles qualités également (10 buts marqués et 8 encaissés pour 2 victoires et une défaite) et une nécessité de trouver les automatismes avec l’apport de LUKA (EVAN, ROMAIN et VALENTIN ont déjà joué ensemble aux entraînements).

La joie de vivre était totale et, une fois changés, nos Pitchouns ont entonné le chant U7:
« Fier de nos couleurs…LAVAUR, LAVAUR…Les PITCHOUNS!!! »
Allez, c’était génial mais il y a encore du travail:

Quand un défenseur monte, l’autre doit se replacer au centre pour fermer l’espace défensif…
Ils ont tellement envie de jouer qu’ils montent en bloc écarté mais cela risque de nous jouer des tours à l’avenir!

Bravo les Pitchouns!!!!

David, Thierry, Karim, Lionel

Share on Facebook
Facebook
Tweet about this on Twitter
Twitter
Partager ...

ARTICLES LIES