Recherche

U7 premier bilan de début de saison

RECHERCHER… »L’EXCELLENCE! »

Nous avons repris les entraînements depuis le 29 Aout et il est peut-être temps de faire un premier « bilan » de ce début de saison très encourageant.

Les entrainements ont lieu tous les mercredis et parents et enfants arrivent…de plus en plus tôt.
Nous les accueillons toujours, nous les éducateurs de la catégorie U7, à savoir DANTE, SANDRINE, AZIZA, TOUFIRK (un mercredi par mois et sur les plateaux) et puis SAM et THOMAS (U13).

Nos « anciens » se sont fondus dans un fonctionnement qu’ils connaissaient déjà et tous les « nouveaux » s’y sont mis.
Les entraînements sont « réglés comme du papier à musique », ils sont prévus à l’avance et chaque mois, nous travaillons un thème différent au travers de 3 ou 4 ateliers qui convergent vers les mêmes apprentissages: Je caresse le ballon en Septembre, Je contrôle, je passe en Octobre, Novembre… pour Décembre…suspense!

Sur le tournoi de BRIATEXTE, la journée de rentrée à ALBI et le premier plateau du samedi 20 Octobre (à GIROUSSENS pour LAVAUR1 et à FREJEVILLE pour LAVAUR2), les résultats, la mise en place du jeu collectif, le plaisir et la solidarité ont été à l’honneur.

Merci à nos « anciens » d’aider tous ces « nouveaux crampons » qui découvrent le si beau jeu du football et -surtout- qui découvrent les valeurs du COLLECTIF.

Il se construit à chaque entraînement par le respect du fonctionnement collectif du club, notamment parce que les enfants se retrouvent au vestiaire pour se mettre en tenue, apprennent à jouer ensemble et consentent à s’apporter les uns, les autres lors des ateliers, apprennent peu à peu à respecter des consignes de jeu et de « vivre ensemble » (tout n’est pas encore parfait mais c’est bien normal clin d'oeil) et se retrouvent TOUS au vestiaire à la fin des entraînements…

Quant aux douches, n’en parlons pas, je risque d’être rapidement à cours de cartons bleus…Il m’en restait une trentaine de l’an dernier, j’en ai fait faire 200 de plus et il ne m’en reste déjà plus qu’une quarantaine à distribuer…BRAVO les « PITCHOUNS »!!!

Merci aux parents qui nous aident et soutiennent leurs enfants, leur attitude est exemplaire sur tous nos matchs…

C’est tout cela que nous recherchons à approfondir encore…Les enfants ont des « résultats » et de la qualité comme je n’en avais jamais vu ainsi depuis 5 ans que j’entraîne…Les « pépites » brillent de 1000 feux et des enfants -TOUS- progressent dans un esprit d’entraide (voir nos matchs à la journée de rentrée à ALBI avec une majorité de U6 aidés par des U7 « expérimentés »).

C’est tout cela que nous recherchons…pour viser… L’EXCELLENCE!!!! Encore et encore!!!!

A ce jour, nous comptons 37 licenciés…

David

 

ARTICLES LIES