Un retour sur les terrains très attendu pour les U10 et U11

Un retour sur les terrains très attendu pour les U10 et U11

Ce samedi matin, les U10 du Lavaur FC ont reçu nos amis de Marssac et St Sulpice pour un plateau amical organisé sur les structures vauréennes. Une belle matinée de football ou après 2 mois sans jouer, les enfants se sont amusés, ont montré de l’envie de développer du jeu pour le plus grand bonheur des parents et des éducateurs. Au final, les U10 affichent une victoire contre Marssac et une défaite face à St Sulpice où les intentions d’aller vite vers l’avant et jouer sur la largeur du terrain étaient le maître mot.

Un peu plus tard dans l’après-midi les U11 recevaient nos amis de Marssac et Vignoble FC toujours en plateau amical. Les enfants ont appliqué les consignes, à savoir développer du jeu porté sur la récupération basse et aller vite vers l’avant. Alors que les U11 n’avaient pas joué depuis le 20 novembre, ils ont su faire preuve de maîtrise face à deux équipes proposant des styles de jeu différents. Les deux victoires ont contenté les enfants, les parents et les éducateurs. Ces derniers ont pointé une piste de travail pour l’avenir : la conservation.

Pendant cette même après midi de samedi, notre équipe mixte composée d’une bonne partie de débutants était à Graulhet pour un plateau amical. Deux rencontres contre Graulhet et St Sulpice ont permis à nos garçons de retrouver le terrain en condition de match. Les gestes techniques de base en cours d’acquisition et une longue période sans match ont rendu l’après-midi difficile en terme de résultats. Cependant, Greg et son groupe ne se sont pas découragés et ont retiré de ces deux confrontations des points positifs: esprit d’équipe et cohésion du groupe malgré une légère différence d’âge.

Du football, du jeu et de la convivialité autour de ces 3 plateaux qui ont permis à nos coaches et à nos petits de faire honneur au Lavaur FC.

Bravo au staff U10/U11 : Fred, Papa Jo, Greg, Paulino, Franck et Guillaume.

About The Author