Une belle reprise pour nos U9 à Colomiers

Une belle reprise pour nos U9 à Colomiers

Grand week-end de pentecôte et première phase de déconfinement, des opportunités pour les familles de prendre le large et retrouver des plaisirs oubliés.
Profitez bien et revenez-nous vite avec les enfants et leurs sourires 😁.

C’est ainsi que dimanche matin les U9 présents,motivés et coachs au complet, nous nous rendons à Colomiers au complexe sportif Capitany pour un plateau riche en apprentissage.

Les adversaires sont prêts pour notre première en foot à 8 (Colomiers-UJS-AsPortet).

Colomiers sera notre premier adversaire de taille. Les premières minutes nous résistons aux assauts mais doucement leurs jeux de classe « nat » s’imposent et nos lacunes  seront aux premiers plans. Nous jouerons des matchs en 12x12min avec hors jeux et libertés sur les touches.

C’est le match ou le manque des absents s’est fait ressentir (sérénité/impact physique/collectif/respect placement).
Défaite 4-0 (score plus qu’honorable vue le niveau proposé…en plus j’apprends qu’il y avait des U10)

Puis viendra l’UJS plus dans nos cordes à notre portée. Le talent et qualités de nos pitchouns nous procurerons plusieurs occasions mais sans réussites ni lucidité, vrai déception 😔.
Défaite 3-0 logique

Enfin l’As Portet, avec qui nous ferons 2 matchs dont le premier est très accroché mais le second montrera notre supériorité naturelle💪👍 (même eux avait des U10 dispensés).
Défaite 3-2 puis victoire 5-1

Encore une fois, je le redit « travaillons les bases » : passes courtes, passes longues, le collectif, le placement, le contrôle passe fixe et en mouvement (dixit Franck).

Sur le plan coaching foot à 8, on voit que la préparation mentale du collectif & individuel même 5-10min a son importance à chaque rencontre consignes, positivité, gonflage des egos, etc…

Nous sortons grandit de cette matinée compliquée sur le plan mathématique. Normal 2 d’entre eux ont une école de foot structurée semi-pro.

D’autres rendez-vous arrivent très vite…😏

Petit rappel pour les enfants, le chemin sera long mais gardez en tête que :
« La grandeur d’un joueur se construit dans les échecs, lui apprend alors que d’autres baissent les bras » G.Mcfly

About The Author