Vincent Breffel est l’entraîneur de l’équipe première du Lavaur FC.
Quels sont les points de satisfaction après cette première victoire en championnat ?
Nous avons réalisé une bonne entame avec des actions bien construites qui sur l’une nous permet de mener rapidement au score. Tout au long du match nous nous sommes créés de nombreuses occasions de but franches. Je suis satisfait de notre prestation car les bases de jeu commencent à prendre forme.
Y-a-t-il des choses à améliorer en vue du prochain match ?
Oui… la finition ! Nous nous sommes créés beaucoup d’occasions mais finalement avec peu de réussite. Nous devons finir la première mi-temps avec trois ou quatre buts d’avance. Nous devons également améliorer la façon dont nous freinons ou gênons la progression adverse. Car dans certaines situations nous avons été trop de fois facilement éliminés.
Cette victoire vous laisse-t-elle des regrets une semaine après la défaite en Coupe de France ?
Pas de regrets car nous avons fait dans l’état d’esprit, sur le plan tactique et athlétique, un vrai bon match contre L’Union-Saint-Jean (le 4 septembre, ndlr). Il nous manquait un peu plus de justesse technique sur les dernières passes pour gagner en efficacité et mériter mieux. Vous insistez beaucoup sur la présence au sein de votre équipe de nombreux joueurs formés au club… Oui c’est une très belle récompense pour l’ensemble des éducateurs qui œuvrent au quotidien pour amener un maximum de joueurs de qualité jusqu’à la catégorie séniors.