Recherche

Weekend de travail et de fête au Lavaur Fc

Samedi 15 décembre : le troisième acte dès 8heures, en ce samedi matin, le district de foot du Tarn organisait un module U15, pour former les éducateurs qui interviennent dans cette catégorie.

20 stagiaires de tout le département et 2 formateurs étaient présent. Durant ses 2 journees , sur les installations du stade municipal.

Une formation théorique en salle et pratique sur le terrain furent proposés.Un sympathique pot de fin de cycle fut servi à l’ensemble des participants.


il y avait foule pour ce troisième acte au stade municipal des 16h , nos u 19 , invaincus, recevaient Aguessac. Le moins que l’on puissent dire , est qu’ils ne firent pas de détails face aux sympathiques Aveyronnais…..5 à 0 dans un match maîtrisé et abouti notamment en deuxième mi-temps. Bravo à cette équipe , sérieuse, talentueuse et appliqué qui devrait faire les beaux jours du club dans un proche avenir.


Dans un même temps , au club house, c’était le père noël qui était attendu pour les quelques 150 enfants U7/u9/U11….le président , Philippe Jarriot , remettait, en présence de généreux partenaires, des maillots pour les U7 et des sacs pour l’ensemble des catégories.

Le père noël , pouvait alors faire son apparition pour distribuer , l’ensemble des cadeaux , suivi d’un goutter et d’un apéritif brésilien offert aux parents.

A 18h, l’équipe fanion débutait son match, à ne pas perdre.

Défait 6 à 0 au match allé à Cambounet ,les hommes de Gilbert Polato étaient prévenus : victoire impérative. Le moins que l’on puisse dire , c’est que la leçon avait été retenu. Ainsi, dès la première minute , Florian Bonafé reprenait un ballon dégagé par la défense des 35 mètres pour lober le goal adverse .L’entame de match ne pouvait être meilleure….Malgré un temps maussade , les 2 équipes proposaient un jeu alerte ….les deux équipes proposant des séquences de jeux de qualités . A ce jeux là , c’est Lavaur qui tirait son épingle du jeux ; et sur un corner , Florian Bonafé , intenable au milieu du terrain, doublait la mise, sur un superbe coup de tête .

Cambounet , se montrait très dangereux et parvenait, sur une mésentente entre le goal vaureen et la défense à réduire le score avant la mi-temps.

En deuxième période, sous une météo maussade , nos vaureen prenaient , petit à petit le dessus sur leur adversaire du soir. Plus vif , présent sur les duels, s’est fort logiquement que Mathieu Pribudic corsait l’addition,d’une superbe reprise de demi volée suite à un centre venu de l’aile gauche .

Le score en restera la, même si les Vaureen eurent l’occasion d’aggraver la marque , notamment suite à un face à face avec le gardien, détourné par celui ci.

Le président ne manquait pas de féliciter ses joueurs pour cette probante victoire, dans un vestiaire en ébullition.

Désormais premier de leur poule, nos bleu et blanc vont pouvoir souffler en championnat et attaquer dès samedi prochain leur premier tour de coupe du Tarn à Roquecourbe.
La soirée, organisé par la commission de convivialité , sous chapiteaux pouvait débuter,huitres, charcuteries foies gras , frites et ambiance musicale au programme allait régaler le très nombreux public présent à ce troisième acte .


ARTICLES LIES