Des news des U7 à la Journée Nationale de St Amans Soult 81

Des news des U7 à la Journée Nationale  de St Amans Soult 81

 

 

 

 

 

 

 

 

L’article du tournoi rédigé par David Merle , je tenais à saluer ici son investissement personnel dans la tenue et la rédaction de cette rubrique , avec ses collègues et amis éducateurs Jean marie et céline et sylvie , ils ont su nous tenir informés sur cette catégorie du LavaurFC les U7 ! une aventure vécue de l’intérieur grâce à eux , et surtout grâce aux enfants, parents et amis ! merci .Olival.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Voici ma contribution pour cette (longue) matinée du samedi 10 juin 2017 à Saint-Amans Soult .

Que le voyage fut long jusqu’aux contreforts de la montagne noire: Plus d’une heure de route et il commence à faire déjà très chaud à notre arrivée vers 9h45. Comme d’habitude dans ce genre de rassemblement où il y a beaucoup d’équipes (plus de 50!), les vestiaires sont en général très disponibles et nous nous retrouvons dans un très grand et beau vestiaire (un peu « impersonnel » à mon goût mais bon!) où, au moins les enfants peuvent se retrouver ENSEMBLE.

Pour cette journée nationale, nous avons convié une équipe très « mixte » avec 2 U6 et 6 U7. Il y aura une grande partie de l’équipe de Lavaur « 1 » qui a vraiment brillé au tournoi du Pastel moins notre « super DORIAN » (Khalis, Tom, Thomas, Kalvin et Mahdi) et puis, Wawa, Kaïs et Tim.

Nous rencontrerons respectivement GIROUSSENS AS 1, CAGNAC 1, L’entente EFPA 98 1, Pays d’AGOUT et les filles de l’ASPTT Albi et Vincent aura eu la gentillesse de me seconder pour cette matinée.

Entre une certaine décompression -peut-être- de l’équipe que j’avais coachée à Lavaur, des choix « tactiques » ambitieux (en « Y » et en losange sur les 2 derniers matchs) et qui n’avaient pas été essayés par Wawa, Tim et Kaïs, un grand nombre de rotations liés aux 3 remplacements, les prestations ont été « en dent de scie » avec quelques bonnes séquences mais globalement un jeu brouillon avec des placements et marquages plus qu’approximatifs…Pas grave!

Après tout, je n’ai cessé de dire aux enfants de surtout « prendre du plaisir » et c’est ce qu’ils ont fait.

Difficile de rester « cohérent » et cohésif avec autant de temps de jeu à répartir entre eux mais l’objectif était que chacun ait un temps de jeu égal donc…

Wawa, Thomas et Tom se sont succédé au poste de gardien et on fait de très belles prestations (placement, relances à la main et au pied, plongeons, sorties, c’était vraiment bien!).

Nous retiendrons leur état d’esprit super et leurs sourires, je crois que nous avons gagné 2 matchs et fait un match nul. Les filles d’Albi nous ont gagné, bravo à elles et vive le foot féminin… Certains garçons étaient étonnés de jouer contre des filles, je crois surtout qu’il y en a 1 qui était vexé clin d'oeil! GIROUSSENS aussi nous a « battu » (2 à 0) mais comme dit Khalis: » C’est pas grave de perdre, c’est pas important, ce qui est important c’est de se faire des passes et de s’amuser! »
-OUI Khalis!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Je vous félicite à tous et merci aussi aux parents et en particulier à Linda et Karim qui sont restés toute la journée pour que Mahdi et Khalis aident nos U9 qui n’était que…4 et jouaient l’après-midi.

Vive les Pitchouns U7 et je tenais à féliciter l’engagement et le respect des consignes de Wawa, Tim et Kaïs que je n’avais pas coaché depuis un petit moment, bravo les garçons!

Retour au vestiaire après la fin des matchs…sympa mais que ces vestiaires sont grands et impersonnels! J’ai l’impression que les enfants sont à 15 kilomètres les uns des autres et j’aime pas trop ça… On se rattrapera en montant sur le podium en se tenant tous la main sous les yeux d’Olivier DURIGON (District du Tarn)ange

Merci à tous

David

 

About The Author