Le résumé des éducateurs U7 après tournoi , merci à eux pour la communication !
Le ciel est menaçant mais il nous épargnera quand même… Samedi 3 Juin, tournoi de Lavaur et nous sommes « tenants du titre », j’ai la « responsabilité » -comme Céline et Jean Marie- de mener l’une de nos équipes au titre suprême Les « bleus » de Lavaur « 1 » sont: Dorian (gardien), Tom, Thomas, Kalvyn, Mahdi, Thomas et Khalis. Manque de chance pour lui, Théo qui était prévu avec nous (et qui est un défenseur incroyable) n’a pas pu jouer, il s’est fait opérer mercredi mais il sera sur la photo avec les récompenses!(nous lui souhaitons un bon rétablissement) Tout est pensé depuis des jours et des jours: Comment nous allons jouer (en « Y »), comment se feront les « rotations » et le capitanat essayé depuis le tournoi de Soual et qui a révélé Thomas, comment nous serons une équipe indéfectible, comment ils se taperont dans les mains après chaque but et chaque remplacement, etc….
Chacun à leur tour, les enfants porteront le brassard et porteront l’équipe (en se serrant les uns contre les autres à chaque début de match) et -avec Jérémy- nous les porteront jusqu’aux cieux!
Le tournoi sera formidable dans la discipline et le respect des consignes, dans l’abnégation et le beau jeu (souvent!) et, contre Pays d’Agout, Cuq Toulza 1 et 2, Benfica 2 et Mazamet nous obtiendrons 5 victoires dont 2 en revenant au score à la fin: c’est ça une équipe portée par une force collective et celle des coachs qui la pousse sans jamais faiblir!
Nous serons l’équipe du tournoi avec le plus de victoires mais il était écrit qu’une seule erreur de placement(encore contre Benfica 1!) nous « classerait » 1ers à égalité avec…Benfica qui nous avait battu: Nous ne gagnerions pas le tournoi!
Voici la scène: Il y a coup-franc à gauche pour Benfica et Dorian et Thomas sont placés au premier poteau (?!?), tandis que la petite n°8 de Benfica est seule devant le but grand ouvert. Je crie à m’arracher la gorge à Thomas de faire attention au marquage derrière lui et là, alors que sans doute tout le stade m’a entendu, les parents aussi au fond derrière les barrières, Thomas , lui, ne m’entendra jamais… 5 secondes plus tard, Dorian essaie l’impossible mais il est « parti » trop tard, la petite n°8 nous a « crucifiés »… (Syndrome Roland De Roncevaux!!!!): 1 à 0 pour Benfica!
5 petites secondes…J’ai l’image encore en tête alors que nous faisions jeu égal, voire nous dominions même…
Il nous restera 2 matchs que nous gagnerons sans jamais nous décourager -avec chaque enfant au-delà de ses limites, POUR LE COLLECTIF!
Je suis quand même triste pour eux parce qu’une telle prestation sur chaque match et sur le tournoi en entier aurait mérité un peu plus d’honneur:
Il y a eu un challenge du meilleur joueur où 2 de nos joueurs de Lavaur « 2 » ont été honorés dans le top 5: Wassim et Jules, élu meilleur joueur du tournoi et nous les félicitons bien sûr mais pourquoi n’y-a-t-il pas eu -comme d’habitude-un challenge du « meilleur gardien »? Dorian a été exceptionnel sur chaque match, a été un capitaine incroyable et il n’a rien eu… Pourquoi n’y-a-t-il pas eu un challenge du fair-play et du jeu collectif? Le football n’est-il pas un sport collectif?
Pour autant, nous sommes fiers parce qu’aucun joueur ne s’est particulièrement distingué des autres tout simplement parce qu’ils ont TOUS été au TOP! C’était une EQUIPE! Dorian, Tom, Thomas, Kalvyn, Khalis et Mahdi= 1!
Ainsi, j’ai coaché ce jour-là la plus merveilleuse des équipes: Notre « cri de guerre » n’en a été que plus intense!
P.S: Sur la photo de la remise des récompenses, je n’avais pas remarqué leur présence avec nous mais le président du club et le député-maire de Lavaur étaient à nos côtés…C’est la victoire de nos petits Pitchouns!
Qu’ils étaient beaux « frais et dispos » et portant ce beau tee-shirt noir et leurs casquettes « LAVAUR FC » qu’ils arboraient pour recevoir leurs récompenses tant méritées! David
Il n’était pas toujours évident de devoir les « contenir » à l’abri (toujours un dilemme d’empêcher les enfants de jouer avec la pluie ou une rubalise).
Jean Marie
Résumé de la journée