Quel bilan tirez-vous au niveau de l’école de foot du Lavaur FC ?
Un bilan positif même si nous n’avons pas réussi à conserver nos U15 et nos U17 en Région. Nos U14 quant à eux y seront présents la saison prochaine. Nous avons beaucoup travaillé sur la montée en compétences de nos éducateurs avec une prise en charge du club des modules et certifications. La section féminine en entente avec Briatexte est toujours plus performante à l’image du parcours des U18F.
Quels sont les objectifs pour la saison prochaine ?
Côté foot animation, être attrayants et innovants avec la notion d’apprentissage et de plaisir comme priorité. Nous travaillons sur un futur partenariat avec l’école Sainte-Croix de Lavaur. Pour le foot à 11, nous souhaitons attirer de nouveaux joueurs pour renforcer nos équipes avec l’objectif de retrouver nos places en Régionale. Nous aurons aussi une équipe U19 qui nous permettra de garder tous nos joueurs avant leur passage en séniors. Sur la section féminine, nous allons porter nos efforts pour aligner des équipes 100 % filles dans toutes les catégories.
Où en êtes-vous en termes de recrutements des éducateurs ?
Si toutes les catégories sont pourvues, hormis les U17 garçons pour qui nous cherchons un éducateur, nous sommes toujours en prospection de profils avec de nouvelles compétences qui apporteraient une plus-value à notre projet. Côté foot féminin, nous recherchons des éducateurs pour proposer du football dans toutes les tranches d’âge.