Recherche

Ils pratiquent le même sport même s’il n’ont pas le même maillot !

“Il est un spécialiste des Lois du jeu chargé de veiller à leur application pour assurer la sécurité des joueurs et la régularité de la compétition.” Wikipédia 

Il est aussi un atout indispensable pour le club. Sans lui, pas de jeu, pas de compétition. Au Lavaur FC,  4 arbitres motivés officient tous les week-end, dont une jeune recrue récemment diplômée avant le confinement. 

Noémie Font a validé sa formation d’arbitre fin 2019 mais à cause du confinement, elle n’a pu commencer à porter le maillot d’arbitre qu’en septembre 2020. Elle a hâte de gagner en expérience dès que la situation sanitaire le permettra. A l’image de Stéphanie Frappart, habituée aux rencontres de clubs majeurs et aux joueuses prestigieuses, Noémie souhaite monter les échelons ; niveau District, Ligue et pourquoi pas diriger Ada Hegerberg, une de ses idoles. Noémie ne se met pas de barrières et tout le club lui souhaite cette réussite. 

Noémie Font

Ohian Esteban est un arbitre expérimenté. Depuis janvier 2015, il a progressé, a franchi de nombreux paliers grâce à son sérieux et sa maturité. Cette saison, il est même devenu arbitre assistant en R1 (ancienne DH pour les plus de 30 ans)  ! Une magnifique reconnaissance et une source de motivation pour ce natif du Pays Basque. Passionné de sport et un temps licencié dans un club de rugby, Ohian nous fait le plaisir de représenter le Lavaur FC au plus haut niveau régional. Avec toutes les félicitations de notre club pour ce parcours !  

Oihan Esteban

Une finale de Coupe du Monde serait un rêve … le message est signé Sacha Vanderslyen, nouvel arbitre représentant le Lavaur FC. C’est sa première saison avec des premières rencontres au niveau district. Sacha a mis le curseur très haut car, au-delà d’être arbitre, il participe en tant que joueur aux rencontres U19 avec son coach Sébastien Faucon.

Une qualité ressort chez Sacha, sa disponibilité. D’ailleurs, il aime se comparer à son attaquant fétiche belge Dries Martens, connu avec cette même qualité.

Sacha Vanderslyen

La génération du milieu offensif Alberto Marcico a marqué l’esprit de notre prochain arbitre Xavier Mole, le plus expérimenté de notre team d’arbitres. Il dirige des rencontres de ligue depuis de nombreuses saisons en portant fièrement nos couleurs aux 4 coins  de notre ligue d’Occitanie.

Des souvenirs avec son sifflet, sa tête en est remplie mais ça ne l’empêche pas d’avoir en plus de ses rêves un avis pertinent sur l’évolution de l’arbitrage.

Un rêve, oui …arbitrer une Coupe du Monde, mais attention, Xavier voudrait supprimer la VAR. Pour lui, l’arbitrage a besoin de “retrouver de la spontanéité, quitte à accepter quelques erreurs humaines inévitables”. 

Nous souhaitons à Xavier de réaliser son rêve !

Plusieurs générations se confondent avec chacune leur histoire unique. Un point commun : la passion du foot, l’intégrité et l’envie de faire évoluer le football.

Merci à eux d’avoir choisi le Lavaur FC pour associer leur passsion à la vie de notre club en bleu et blanc. Merci à tous les 4 d’avoir joué le jeu des interviews !

Share on Facebook
Facebook
Tweet about this on Twitter
Twitter
Partager ...