Recherche

Du terrain au jardin : des entraînements “spécial confinement”

Du terrain au jardin : des entraînements “spécial confinement”

Depuis plusieurs semaines maintenant, le football amateur est mis à l’arrêt pour une durée encore indéterminée. Les entraînements étant interdits en groupe, les coachs ont mis à disposition du club leurs idées pour ne pas laisser les joueurs (euses) seuls devant leur tapis de gym ou leur ballon !

Les U6/U7 de David Merle n’ont pas d’excuse pour ne pas s’entraîner ! En effet, leur coach a créé des vidéos Youtube d’entraînements avec ballon pour eux mais aussi pour tous ceux qui veulent revoir leurs bases. Exemple de vidéo ici : 

Les plus grands ont carrément la chance de travailler leur technique sous les yeux de Sébastien Capdeville et Laurent Itier coachs des U14/U15 et l’encouragement des autres éducateurs grâce à des séances via Skype. 

“Nous le pratiquons 3 fois par semaine : dimanche, mercredi et vendredi en prenant en compte de tous petits périmètres afin que tout le monde puisse le faire, nous travaillons le geste technique, la motricité, le cardio et le renforcement musculaire.”

Chez les U13 aussi on ne rechigne pas à la tâche ! Les éducateurs ont créé tout un programme spécialisé confinement ; entraînement avec ballon, renfort musculaire et footing! Pour plus de motivation et d’entraide, les enfants partagent leurs exploits sur le forum SportEasy, une manière conviviale de garder le contact et qui permet, par la même occasion aux éducateurs de garder un œil sur leur équipe 😉 

Sur le même principe, les U11 continuent à s’entraîner via des vidéos sur YouTube avec  suivi d’un test de jonglerie par visio permettant au coach de voir les progrès de ses joueurs. Les enfants ont également la possibilité d’adresser leurs vidéos via Whatsapp à Vincent Breffel qui peut les aider en cas de difficulté. 

Les seniors féminines, quant à elles, ne se laissent pas aller non plus. En effet chaque jour, au moins une joueuse, si ce n’est plus, envoie ses exploits sur le groupe whatsapp dans le but de motiver ses coéquipières ! Quand ce n’est pas Marlène qui envoie des vidéos de ses exercices de squat, les filles peuvent compter sur leur coach Carine qui leur a concocté tout un programme de cardio et renforcement musculaire, de quoi être au top pour la reprise ! 

Même si je ne peux citer tout le monde, ces différents témoignages montrent que le Lavaur FC ne dort pas pendant ce confinement et que les éducateurs gardent le contact avec leurs joueurs en attendant la reprise avec impatience. 

Un club soudé pour s’élever vers les sommets ! 

Share on Facebook
Facebook
Tweet about this on Twitter
Twitter
Partager ...