Recherche

Journée du 08.02.20 Les Pitchouns en force !

Ce samedi les Pitchouns du Lavaur FC se déplaçaient à 2 équipes au dernier tournoi en salle de la saison à Castelmourou.

La journée commence difficilement pour l’équipe première avec une défaite dès le premier match. Défaite qui ne reflète pas du tout la physionomie du match proposé par les bleuets qui se sont fait surprendre par l’ECVF 2 qui est rentré plus vite dans son match. La matinée s’est poursuivie et conclu avec 2 matchs nuls et de belles prestations de football et des joueurs qui commencent à se démarquer peu à peu à leur postes respectifs.

Il aura fallut attendre le premier match de l’après-midi pour voir une victoire méritée face à une équipe de Biars Bretonoux un peu fébrile, pour lancer nos pitchouns qui enchaînent 2 victoires avec de larges scores face à Aussonne 2 et l’ECVF 2 et prend ainsi sa revanche sur une équipe qui les a bousculé plus tôt dans la journée.

Après avoir remporté les 3 premiers matchs de la matinée contre l’EFCV 3, Biars Bretenoux 1 et Aussone 1, l’équipe de Lavaur 2 coachée par Xavier et David a terminée première de sa poule.

Martin, Milan (capitaine courage!), Axel, Liam, Ethan et Fanev ont ensuite brillamment remporté leurs 3 rencontres de l’après-midi contre les 3 autres « premiers » des poules du matin:
11 buts marqués et seulement 3 encaissés et un « clean sheet » pour la finale contre PIBRAC 2 -une équipe plutôt « rugueuse »…

Ainsi, les Pitchouns ont successivement remporté leurs 3 matchs contre Balma 1, Montmaurin et donc Pibrac 2.

Impossible de dégager une individualité plutôt qu’une autre dans cette équipe, ce qui montre à quel point le collectif a primé. Un collectif fort et huilé. On ne peut que les féliciter pour ce collectif absolument sans failles où les « attaquants » ont prêté main forte aux défenseurs quand cela était nécessaire et où les « défenseurs » ont brillamment amené le jeu vers l’avant dans un jeu fait de passes efficaces et souvent justes.

Un seul mot de Xavier et moi pour leur performance: BRAVO!!!

Visiblement, les parents ont été ravis par le talent, le jeu collectif et la débauche d’énergie de cette véritable équipe qui a suscité les encouragement et l’enthousiasme constant des parents tout au long du tournoi et des parents des autres équipes -d’après le papa de Fanev.

Solidarité, partage, abnégation, engagement, COLLECTIF et… FAIR-PLAY!

« Viser l’excellence »

ARTICLES LIES