Recherche

Le 9 juin 2018 le Lavaur FC a rendez vous avec l’histoire

Près de 80 ans d’histoire vont défiler ce 9 juin  ….. Retour en 1937. Alors qu’une dizaine de jeunes de 15 à 16 ans dont Francois Codinach et Jean Pages jouent « au ballon » derrière l’actuelle mairie ils lancent : « C’est decidé, on forme un club de football » ….1938 le premier président à la tète du club Mr Teouelet épaulé par Mr Planes, secrétaire, Mr Taurines trésorier et Mr Gita premier entraineur. Malgré la guerre, le club survivra….

2018, les 350 licenciés peuvent être fiers des fondateurs du club, ils ont amené  le ballon rond au cœur de la cité du Jacquemart. Cette journée anniversaire devrait être empreinte de rire, de joie, d’échanges, d’accolades…..de retrouvailles et sûrement d’anecdoctes. Les 1000 photos qui vont défiler sur grand écran, vont probablement faire resurgir bon nombre de souvenirs à ceux qui ont porté ou portent cet écusson du Lavaur FC.

Le comité d’organisation, au prix de nombreuses réunions très suivies, met désormais la touche finale à cette fête. A ce titre, » les inscriptions se poursuivront jusqu’au 31 mai » précise Gilles Cathala et Laurent Poujade. » Notre plus grande difficulté est de communiquer sur l’événement à un maximum d’anciens licenciés qui sont passés par le club. N’hésitez pas à faire le pas ; un coup de fil au club pour s’inscrire, vous ne le regretterez pas, anciens joueurs, éducateurs, entraîneurs, amis, voisins, supporters, amoureux du foot ….il devrait y avoir 300 à 350 convives…. » ajoutent les deux chevilles ouvrières de la manifestation. Ainsi, des 14h30 dans l’entre des footeux au stade municipal, sera organisé pour la première fois en Occitanie un tournoi de foot en marchant venu tout droit du Royaume Uni, mais également tournoi de pétanques. La soirée se poursuivra avec l’inauguration de la toute nouvelle salle Pucharcos et un petit match entre anciens.Tout cela sous la musique des bandas.

A 19h30, il sera temps de rejoindre la halle d’Occitanie ; les participants à la soirée se verront remettre alors le kit du parfait aficionados du Lavaur FC…assurément collector… Des T-shirts créés pour l’occasion,un grand crû du Minervois à l’effigie du club… une ambiance cosy aux couleurs bleues et blanches …une salle ou se mêleront tables et mange-debout …Le tableau est dressé, l’ambiance sera assurément de la partie et la musique contribuera à « alimenter » les festivités. Allze les bleus et blancs !!

ARTICLES LIES