Les annonces du premier Ministre Mr. Jean Castex le 7 janvier sont venues doucher les perspectives de reprise des compétitions mi-janvier comme nous l’avions envisagé.
« Toutes les salles de sport et les équipements sportifs resteront fermés jusqu’à la fin du mois. Les conditions de reprise seront concertées début février. Un point sera fait le 20 janvier prochain pour examiner s’il est possible de reprendre les activités à partir de début février a annoncé le premier Ministre Castex, ce qui laisse le football amateur au point
mort avec aucun assouplissement jusqu’à début février. Le couvre-feu à 20h00 est ainsi prolongé jusqu’à fin janvier et étendu pour quelques départements à 18h00. »
Il faut entendre par « équipements sportifs » pour les salles de sports.
Nous vous rappelons que les mesures prises par le Ministère des sports au 15 décembre 2020 et au 5 janvier 2021 restent en vigueur : Voir récapitulatif
De ce fait, aucune reprise effective de nos compétitions ne peut être envisagée avant mi-février au mieux, compte tenu de la période de réathlétisation nécessaire avant cette reprise.
Une nouvelle communication sera faite à la suite des annonces gouvernementales du 20 janvier 2021.
Nous ne manquerons pas de vous tenir informés dès lors que de nouvelles informations nous seront communiquées.
Dans l’attente de cette reprise que nous espérons tous, restons prudents pour gagner tous ensemble ce match contre la Covid-19.