Nos petits U6/U7 ne lâchent rien

Malgré cette saison si « particulière », l’effectif de cette catégorie U6/U7 est, saison après saison, en constante augmentation. A ce jour, nous avons 34 licenciés nés en 2014 ou 2015 qui s’entrainent tous les lundi. Tout le monde joue le jeu, joueurs motivés, parents qui accompagnent et une présence d’environ 30 participants à chaque séance.

Atelier U6/U7

Avec un encadrement de qualité, David, le référent, des parents toujours impliqués, Lionel, Karim, Thierry, Michael, un joueur U18, Florian et Justine venue en renfort en décembre, les enfants profitent d’une attention toute particulière. Malgré les restrictions liées à l’interdiction d’utiliser les vestiaires, David et son équipe proposent aux enfants des entraînements sous forme de trois ateliers permettant l’apprentissage des techniques de
base du football, du jeu en position et des déplacements/replacements ; sans oublier le plaisir de s’amuser ensemble et de promouvoir l’aspect civique par des actions du Programme Educatif Fédéral (se dire bonjour et au revoir par un « check » du pied, ranger le matériel, faire preuve de fair-play, utiliser sa gourde, garder les distances, etc…).


Les enfants sont assidus malgré les conditions ; même avec le froid de ces derniers temps, l’ambiance est joyeuse et propice à la camaraderie et à l’apprentissage du collectif.
Les parents sont respectueux des consignes sanitaires, mais -hélas- les restrictions, la distanciation et l’annulation des plateaux et autres tournois, enlèvent beaucoup de cette envie de « vivre ensemble » et de cette convivialité que nous espérons retrouver bien vite avec eux.


Des vœux pour 2021, oui, avec l’accès aux vestiaires pour continuer à travailler avec les pitchouns l’aspect collectif qui nous tient à coeur depuis des années -un peu notre « marque de fabrique »- et l’accès aux douches pour pouvoir remettre en place nos initiatives symbolisées par la dotation de cartons bleus et d’un diplôme pour les enfants qui s’inscrivent dans la nécessité de prendre soin de soi après l’effort.


Bravo à David et à son staff pour leur travail.