Recherche

Le Lavaur FC, 3ème club du Tarn à recevoir le « Label Jeunes FFF »

Le Lavaur FC, 3ème club du Tarn à recevoir le « Label Jeunes FFF »

Le Lavaur FC, 3ème club du Tarn à recevoir le « Label Jeunes FFF »

Cette distinction récompense le club vauréen pour  la qualité de son travail au sein de son école de foot entamé depuis plusieurs saisons.

En raison de la crise sanitaire, la remise du « Label jeunes FFF » obtenu à la fin de la saison 2019/2020 a été repoussée deux fois (elle était initialement programmée le 20 mars puis le 20 septembre). Elle a eu lieu finalement en petit comité, consignes sanitaires obligent,  le mercredi 7 octobre 2020 au club house du Lavaur FC en présence de Raphaël Carrus, président du District du Tarn (il représentait la FFF) Isabelle Terral, responsable de l’agence du Crédit Agricole de Lavaur, la banque étant partenaire de la FFF. Ce Label Jeunes a pour objectif de renforcer le « projet club » qui doit se traduire par la mise en place d’une politique sportive autour de la pratique des jeunes joueurs, en cohérence avec la politique fédérale. 

Tous les acteurs du club mobilisés pour obtenir ce label

Et c’est ce que mettent en application depuis plusieurs saisons, Philippe Jarriot, Président du Lavaur FC et son staff qui ont fait de la formation des éducateurs et la qualité de leur travail auprès des jeunes une priorité. Au-delà de l’aspect sportif, une vraie dynamique s’est créée autour du projet avec la participation de tous, administratifs, dirigeants, partenaires et bien sûr la Mairie de Lavaur. Les nombreuses cases ont été cochées les unes après les autres : les diplômes des éducateurs (financés par le club), le secrétariat, le nombre de licenciés et le nombre d’équipes engagées (26 à ce jour), leur niveau, sans oublier les dotations des licenciés pour une identité forte. Les conseillers techniques du District présents, Madjide Amer Saïd, Olivier Durigon et Patrick Martinez ont rappelé la disponibilité et l’adhésion de tout le club. Dans l’après-midi de mercredi, ils venaient d’évaluer une séance de Vincent  Breffel, actuel candidat au BMF (Brevet de moniteur de football), en charge cette saison du groupe U10/U11.

« Un travail au quotidien »

Raphaël Carrus a félicité le club pour sa volonté de redevenir une des places fortes du football tarnais en précisant que Lavaur était le 3eme club du département à obtenir ce label. Isabelle Terral en a profité pour rappeler les liens étroits entre le Crédit Agricole et le football local. Avec le précieux diplôme, de nombreux cadeaux ont été offerts : tablette, ballons, tee-shirts, sacs et différents accessoires d’entraînement. En conclusion, Philippe Jarriot a remercié tous les membres du club et exprimé sa satisfaction : « Ce label est le résultat d’un travail au quotidien. L’apprentissage, l’exigence et la convivialité restent les maîtres mots de notre projet éducatif avec la projection d’équipes seniors composées essentiellement de  joueurs issus de notre école de football ». Ce « Lavaur Project » se veut ambitieux, attractif et dynamique. Et comme une bonne nouvelle ne vient jamais seule, Raphaël Carrus a profité de cette cérémonie pour remettre au Lavaur FC les maillots que les joueurs revêtiront pour le 5eme tour de Coupe de France qui opposera Lavaur (R3)  à Lavernose (R3) le samedi 17 Octobre à 20 h au stade municipal.

Légende : De gauche à droite : Vincent Breffel, Isabelle Terral, Philippe Jarriot, Patrick Martinez, Raphaël Carrus et Gilles Cathala.

Share on Facebook
Facebook
Tweet about this on Twitter
Twitter
Partager ...

ARTICLES LIES