Recherche

Quelques mots du président à propos du confinement !

Chers amis,

Je tenais après cette première semaine de confinement général vous transmettre au nom de l’ensemble du Comité Directeur toutes mes pensées et réflexions concernant une période inédite, anxiogène peut être, cristallisante sans doute et quoi qu’il en soit compliquée pour l’exercice de votre passion, de celle de vos enfants.

Il n’est jamais facile d’être privé de ballon, de partage de plaisirs, de sensations collectives, de transmettre aux jeunes enfants comme aux jeunes adultes, quand on a pris l’habitude, très régulièrement de ces rendez vous importants. Il faut donc faire face avec dignité, espoir et se dire nécessairement que l’on connaître des jours meilleurs.

En attendant de retrouver les terrains, les réunions, les entraînements, les matchs, les tournois, à une date que nous ne pouvons encore définir, je vous propose de garder le lien au maximum.

A vous, éducateurs, entraîneurs, innovez, proposez avec les moyens techniques qui existent (téléphone, vidéo, réseaux..), des séances, des exercices, des conseils, des challenges collectifs, pour permettre à nos jeunes dans leur jardin, seuls, de garder cette passion et de se sentir concernés, encadrés, soutenus.

A vous, dirigeants bénévoles, soyez créatifs en écrivant vos ressentis, vos anecdotes, ces moments joyeux  que nous pourrons lorsque les rassemblements seront à nouveau autorisés mettre en valeur, écrire et afficher sur des panneaux au club house, notre maison commune.

A vous, joueurs, du plus petit au pus grand, conservez votre passion pour le jeu football, ayez envie de taper dans un ballon, chez vous, ayez envie d’apprendre malgré tout, soyez curieux, inventifs, chacun à votre façon. Gardez cette force qui a fait le renouveau du club, l’envie collective de progresser, l’envie collective de partager, et l’envie collective de gagner lorsque c’est le moment !

Prenez bien soin de vous de vos proches et à très vite.

Le Président

ARTICLES LIES