Recherche

REUNION INFORMATION SUR LES ADDICTIONS SANTÉ

Toujours soucieux de perfectionner la qualité de ses interventions auprès des jeunes footeux , le LAVAUR FC s’est engagé dans le cadre du Programme éducatif fédéral (instauré par la FFF) , en organisant une réunion d’informations et de sensibilisation sur les pratiques addictives ( thème Santé ) à destination de nos U 17 qui a eu lieu le mercredi 27/02/2019 au club-house du stade du Rieux.
MR Philippe Jarriot (président ) Fabien (entraîneur), dirigeants du club et une quinzaine de joueurs ont assisté très attentivement à l’écoute de Mme Hutellier intervenante addictions jeunesse, « L’addiction » est un processus qui peut procurer du plaisir ou soulager un malaise intérieur, se caractérisant par l’échec répété de son contrôle et sa persistance, en dépit des conséquences négatives.
C’est la période où les jeunes cherchent à transgresser les interdits, à la recherche du plaisir. Le produit est plus une solution qu’un problème, l’effet de groupe influence les jeunes. Le contexte familial joue un rôle important pour aider les jeunes.
Que doivent faire les parents ? « Surtout pas de morale, c’est contre-productif. L’adolescent se confie plus facilement à un intervenant extérieur qu’au cercle familial.
Pour cela deux associations dans notre département
TARN ESPOIR : 05 63 71 24 74.
ANPPA: 05 63 54 78 95.

N.B

ARTICLES LIES