U15. Stade du Rieux. Samedi 16 septembre
LAVAUR FC – Montauban 3 : 0-2
Sur un terrain légèrement mouillé suite à une belle averse d’avant match, nos joueurs trop tendres et attentistes dans les duels montrent de belles intentions dans le jeu mais n’arrivent pas à concrétiser. La première mi-temps est un peu terne de la part des deux équipes, avec quelques phases de jeu intéressantes mais qui n’aboutissent pas.
Au retour des vestiaires nos joueurs semblent plus décidés, le jeu est plus juste, l’équipe évolue plus haut. Mais à la 47ème minute, sur un tir adverse, le gardien du Lavaur FC gardien arrête et relâche le ballon juste devant sa ligne. Les joueurs adverses réclament un but, le juge de ligne lève son drapeau plusieurs secondes après l’action et l’arbitre pas très près de l’action accorde finalement le but.
Nos Vauréens ont été très fair-play en acceptant cette décision, nous attendions rapidement un sursaut d’orgueil de leur part mais cette situation difficile vécue par l’équipe et notamment le gardien de but est restée toujours présente dans leur tête. Déstabilisés, ils ont été en peine de produire du jeu durant le reste du match au cours duquel les joueurs de Montauban ont profité pour augmenter le score (0-2).
Que dire …des situations identiques risquent de se reproduire à l’avenir, nos joueurs doivent travailler mentalement et moralement pour intensifier l’envie, la rage de gagner et nous montrer lors des prochains matches leurs qualités footballistiques.
COMPOSITION de l’EQUIPE : Johan, Clément, Fabien , Lucas, Paul, Max, Théo, Charles, Léo, Hugo, Erwan, Milo, Enzo. Mathis. Entraineur : Christophe
NMB